Aller au contenu

Mairie et ONDE


GdM

Messages recommandés

Bonjour à tous les directeurs,

Je suis directeur d'une école dans une grande ville du sud est de la France... et ma mairie refuse d'utiliser le versant "Mairie" de l'application ONDE : ce qui n'est pas très pratique puisque la mairie n'arrive pas à voir dans quelles écoles il y de la place notamment !

 Juste par curiosité, qu'en est-il chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils justifient comment ce refus ?

Ici ca se passe bien mais une mairie rurale une ecole

Moi le probleme c’est que l’adjoint administratif qui s’occupe d’onde à la mairie n’est pas présent tout le temps donc entre une inscription d’une famille en mairie et son apparition sur onde il peut y avoir plusieurs jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

Ils justifient comment ce refus ?

Pas compatible avec leur fonctionnement... le pire c'est qu'ils viennent juste d'investir dans une nouvelle application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils utilisent leur propre site/ application et tiennent quand même un registres interne des eleves inscrits et dans quelle ecole, mais pas ONDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie n'utilise pas onde mais les enfants sont inscrits en fonction du quartier, pas des places...ce qui provoque fermeture ou redécoupage en dentelle des rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande ville également et même fonctionnement. La mairie a son propre logiciel. En cas de nouvelle inscription, elle appelle les directeurs pour demander s'il y a de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander, comment la mairie doit-elle faire pour utiliser onde, obtenir une clé otp, etc..?

Chez moi la mairie n'utilise rien du tout 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville moyenne et la ville refuse aussi d'utiliser ONDE, du coup nous devons tout saisir et le pire c'est qu'ils nous demandent les listes d'élèves qu'ils peuvent consulter eux-même donc ma réponse à chaque fois c'est " tout est à jour sur "ONDE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 07:55, Tinsel a dit :

J'en profite pour vous demander, comment la mairie doit-elle faire pour utiliser onde, obtenir une clé otp, etc..?

Chez moi la mairie n'utilise rien du tout 😂

Bonjour

en effet il leur suffit de demander la clé OTP à la circonscription et demander éventuellement un petit moment de "formation" si le conseiller est disponible...mais une fois que c'est fait ça nous avance un peu...(mairie rurale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La mairie n'utilise pas ONDE donc je dois tout entrer dedans. Il faut envoyer les listes des classes à la mairie en début d'année, penser à leur dire dans quelle classe est affecté le nouvel élève qui arrive en cours d'année et les radiations. Par exemple, j'ai oublié de signaler la radiation d'un élève de ma classe mi-janvier et il apparaît toujours sur les listes de cantine. Il faut que je m'en occupe à la rentrée. Bref, cela fait perdre du temps.

Quant aux affectations, elles se font par secteurs. Mais nous sommes deux écoles voisines: je me débrouille avec le directeur de l'école d'à côté pour avoir ses effectifs et donc renvoyer la famille vers la bonne école.

La mairie dit ne pas vouloir utiliser ONDE car ils ont déjà leur propre application en lien avec le fournisseur cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

à Solea : Pourquoi dois-tu signaler une radiation ? Si l'élève est radié de ton école, c'est aux parents d'indiquer à la mairie (cantine) qu'ils n'habitent plus dans la commune, non ?

Je précise que ma question est une vraie question. Je ne polémique pas, je me renseigne.

Car je suis toujours très étonnée de toutes ces tâches que certains se mettent sur le dos, sans que ce soit dans leur mission... Mais je ne juge pas, je suis juste étonnée et je voudrais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...