Aller au contenu

inéat exéat pour la MARTINIQUE


nicouet

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je vais faire une demande d'inéat exéat pour la Martinique. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé en passant par cette mutation. Savez-vous si la Martinique est beaucoup demandée?

En cas de disponibilité, y a t'il des emplois accessibles? Est-ce que quelqu'un a été ou est en dispo?

Que de questions... Mais surtout merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes un couple de la Guadeloupe, on a très facilement des exeat pour sortir car c'est très demandé...tu es dans quelle région?

Bon courage!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela fait 3 ans que je suis en Martinique.

La première année, j'étais T1 et je venais de Charente. Comme je suivais mon conjoint et que j'ai deux enfants mon EXEAT avait été accepté mais la Martinique n 'a accepté mon INEAT que le 15 septembre. La Charente a répondu que c'était trop tard et m'a obligé à me mettre en disponibilité (la date limite de mon EXEAT était le 31 aout). Donc j'ai fait une année en dispo et l'année d'après j'ai été prise lors des permutations informatiques.

Si par emploi accessible tu entends des postes de vacataires pour l 'EN, j'avais demandé et on m'avait dit non.  Attention la vie est chère ici et les bouchons sont une vraie galère. Je me lève à 5h30 pour commencer à 7h50, cela me permet d'éviter les bouchons. J habite (quand ca roule) à 20 minutes de mon école et je mets une heure pour y aller.

N'hesites pas à contacter les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 16:12, linesay a dit :

Salut,

Nous sommes un couple de la Guadeloupe, on a très facilement des exeat pour sortir car c'est très demandé...tu es dans quelle région?

Bon courage!

Céline

Bonsoir Céline,

Oui pour sortir de la Guadeloupe , mais peut-être moins pour entrer MDR! Je suis de la Moselle et mon conjoint est muté en MARTINIQUE! Nous venons de l'apprendre et je vais devoir passer par un inéat exéat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, myrilucas a dit :

Bonjour cela fait 3 ans que je suis en Martinique.

La première année, j'étais T1 et je venais de Charente. Comme je suivais mon conjoint et que j'ai deux enfants mon EXEAT avait été accepté mais la Martinique n 'a accepté mon INEAT que le 15 septembre. La Charente a répondu que c'était trop tard et m'a obligé à me mettre en disponibilité (la date limite de mon EXEAT était le 31 aout). Donc j'ai fait une année en dispo et l'année d'après j'ai été prise lors des permutations informatiques.

Si par emploi accessible tu entends des postes de vacataires pour l 'EN, j'avais demandé et on m'avait dit non.  Attention la vie est chère ici et les bouchons sont une vraie galère. Je me lève à 5h30 pour commencer à 7h50, cela me permet d'éviter les bouchons. J habite (quand ca roule) à 20 minutes de mon école et je mets une heure pour y aller.

N'hesites pas à contacter les syndicats...

Bonsoir!

Merci beaucoup pour ces informations! Je suis dans le même cas ... sauf que je n'ai pas d'enfant 😖. La date limite pour les exéat est forcement jusqu'au 1er aout? Et du coup tu as pu bosser dans quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...