Aller au contenu

Comment écrire "G" ? (plus largement, y a-t-il une écriture de référence)


Pixel

Messages recommandés

A partir du moment où tu corriges devant votre enfant, vous remettez, plus ou moins explicitement, en cause, son enseignante devant lui.

Ne jamais prendre des enfants pour des imbéciles ! Rien ne leur échappe, et un petit rien dit devant eux peut avoir de grandes conséquences !

Le juste milieu, c'est l'enseignante qui l'a trouvé en choisissant UNE façon de faire le G, même s'il y en a d'autres, pour ne pas embrouiller ses jeunes élèves. D'où l'intérêt d'en rester là avec votre enfant.

Il y a vraiment des choses plus importantes, et reprendre un enseignant pour ce type de broutilles laisse présager des relations de plus en plus compliquées avec les enseignants successifs de vos enfants, ce qui risque de les mettre en difficultés puisqu'ils porteront de moins en moins de crédit à ce qui leur est dit à l'école.

Mais ce sont vos enfants, vos choix éducatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la maîtresse à réellement dit que c est "interdit" ? 

Combien d enfants déforment nos propos ... J avais dit une fois qu' il fallait éviter de manger au Mcdo tous les jours (mais que de temps en temps il n y a pas de soucis) et le gamin à répété à ses parents qu' il ne fallait jamais y aller et je me suis fait engueuler .... 

Je veux dire par là qu' il n y a  rien de dramatique ... Tu peux dire à ton enfant que cette lettre existe aussi mais qu' en classe il doit faire comme sa maîtresse demande 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 13:30, coccinutella a dit :

Est ce que la maîtresse à réellement dit que c est "interdit" ? 

Justement, le fin mot de l'histoire c'était que non, elle n'avait pas dit ça. Mais l'enfant avait compris que c'était interdit et en avait tiré des conclusions fermes. Et pour info, ce n'était pas une phrase dite en l'air venant de sa part. Il en était convaincu et ne voulait pas nous voir écrit "avec la barre".

Je remets en contexte pour ceux qui crient au scandale, mais c'est bien du point de vue de l'enfant qu'il faut se placer ici. Il a peut-être "mal compris". Mais ce n'est pas un adulte et ca peut avoir des conséquences pour le reste des apprentissages (incompréhensions ou stress vis à vis de l'écriture).

Et pour préciser afin d'éviter la caricature facile : Les parents ici n'y sont pas allés en disant "N'importe quoi ce que te dis la maîtresse!" mais plutôt "Ah Bon ? Moi j'ai toujours fais comme ça. Peut-être que la règle à changé ? Peut-être que c'est une méthode de la maîtresse pour écrire plus vite ? On lui demandera.". Peut-être que certains parents n'auraient pas fait ainsi, mais ce n'est pas le sujet ici. Je vous invite à créer un topic spécifique pour débattre de la relation parents-PE pour que les échanges prennent racine sur des bases solides.

Pour la sérénité, je conseille aux modérateurs de clore le topic s'ils en ont la possibilité. A mon avis les discussions pourraient vites dériver vers un débat stérile portant sur des extrêmes qui ne sont pas représentatifs de la réalité ici. On est tous conscient que les PE sont des professionnels investis et personne ne part du principe qu'ils font mal leur travail et personne n'a envie de détruire leur image auprès des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...