Aller au contenu

Ribambelle ou Cleo CE2?


kullboys

Messages recommandés

Bonsoir

qui utilise Ribambelle ou Cléo en CE2?

Je voudrais des avis car je n'arrive pas à me décider.

Merci de vos réponses.

PS: j'ai un ce2/cm1 à la rentrée. C'est une première pour moi. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo est un manuel très intelligent. Fais une recherche, il y a déjà eu des sujets sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kullboys a dit :

PS: j'ai un ce2/cm1 à la rentrée. C'est une première pour moi. 

La rentrée des vacances de février ou celle de septembre ?

Comment peux-tu déjà savoir début mars la classe que tu vas avoir l'an prochain et pourquoi as-tu déjà besoin de commander tes manuels ?

Je suis très fan de Ribambelle, méthode intelligente et intéressante.

Je connais très peu Cléo, même si j'en ai entendu et lu beaucoup de bien. Et Retz est un éditeur qui publie en général des manuels sérieux.

Bon, je ne t'aide pas là ...

Mais si Ribambelle est une méthode de Français complète, avec la lecture, qui fonctionne avec des albums, il me semble que Cléo n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

La rentrée des vacances de février ou celle de septembre ?

Comment peux-tu déjà savoir début mars la classe que tu vas avoir l'an prochain et pourquoi as-tu déjà besoin de commander tes manuels ?

Je suis très fan de Ribambelle, méthode intelligente et intéressante.

Je connais très peu Cléo, même si j'en ai entendu et lu beaucoup de bien. Et Retz est un éditeur qui publie en général des manuels sérieux.

Bon, je ne t'aide pas là ...

Mais si Ribambelle est une méthode de Français complète, avec la lecture, qui fonctionne avec des albums, il me semble que Cléo n'en a pas.

Ca dépend où elle est. A Paris les commandes sont faites en janvier...youpi.

Je ne connais que Ribambelle CP et j'avais aime

Mais pas Cleo CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilie2fr a dit :

Ca dépend où elle est. A Paris les commandes sont faites en janvier...youpi.

Et il n'y a aucun moyen de refaire une commande fin juin ?

En plus, en janvier, le budget vient tout juste d'être voté et les appels d'offres non réalisés. Comment est-il possible que vous passiez vos commandes ?

 

Citation

Je ne connais que Ribambelle CP et j'avais aime

Mais pas Cleo CM

Chez nous, en REP+, elle est encore très utilisée, malgré la censure dont il fait l'objet et le retour à la mode des méthodes de l'ancien temps.

Sans doute parce qu'elle n'est pas si inefficace que ça voire qu'elle participe à faire aimer lire ... et bien lire ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Et il n'y a aucun moyen de refaire une commande fin juin ?

En plus, en janvier, le budget vient tout juste d'être voté et les appels d'offres non réalisés. Comment est-il possible que vous passiez vos commandes ?

 

Chez nous, en REP+, elle est encore très utilisé, malgré la censure dont il fait l'objet et le retour à la mode des méthodes de l'ancien temps.

Sans doute parce qu'elle n'est pas si inefficace que ça voire qu'elle participe à faire aimer lire ... et bien lire ! 😀

Non on a le budget en janvier, à choisir dans le catalogue fourni et basta. Pas de recommande possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée jeter un coup d’œil à Ribambelle CE2, que je ne connaissais pas. Je ne suis pas plus embalée que ça. En tout les cas, je le trouve moins intéressant que CLEO qui présente en outre l'avantage d'exister version CM1 (ce que je n'ai pas trouvé pour Ribambelle).

Voici un lien vers une discussion qui peut peut-être t'aider à progresser dans ton choix :

https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/322704-cléo-ce1/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

Non on a le budget en janvier, à choisir dans le catalogue fourni et basta. Pas de recommande possible.

C'est pire que nous, ce qui n'est pas peu dire ...

Comment s'appelle votre maire déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

C'est pire que nous, ce qui n'est pas peu dire ...

Comment s'appelle votre maire déjà ?

C'est Paris donc ça depend car j'avoue ne plus savoir si c'est la grande mairie ou l'arrondissement qui s'occupe de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilie2fr a dit :

C'est Paris donc ça depend car j'avoue ne plus savoir si c'est la grande mairie ou l'arrondissement qui s'occupe de ça.

C'était juste pour mettre en évidence l'appartenance politique ... et la personnalité de celle qui gouverne Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

C'était juste pour mettre en évidence l'appartenance politique ... et la personnalité de celle qui gouverne Paris !

Ben justement j'ai un souci pour le coup car les 2 ne sont pas du meme parti (PS et LR ).Cela depuis que je suis à Paris donc 2002 c'est comme ça et ça a toujours ete ainsi d'après mes collegues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...