Aller au contenu

Changement de département pour Paris !!


Grimler

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai participé au mouvement interdépartemental et je ferai ma rentrée prochaine à Paris ! Quelqu’un a-t-il des conseils concernant le choix des écoles, ou des arrondissements à privilégier dans les vœux ? 

Merci d’avance pour vos réponses !

Helene 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, je voulais choisir l’école d’abord en espérant avoir une réponse en juin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reponse en juin au mouvement à Paris ?  Tu es T combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 12 ans d’ancienneté. Je dis juin mais en fait je ne sais pas quand auront lieu les résultats du mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu participeras au premier ou au deuxième mouvement ?

Si tu participes au premier mouvement, tu feras tes vœux après les vacances de février et tu auras les résultats fin mai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend s'il y a toujours 2 mouvements. Si c'est le cas, quand on arrive par permutations on participe au 1er mouvement.

Celui ci ne debutera que vers mi/fin mars, surement vers le 20-22.

Les resultats sont tardifs en general, vers mi juin ou fin juin quand on avait un titre définitif, jusqu'à fin août dans les autres cas. Peut etre as tu une chance d'avoir un TD avec 12 ans d'ancienneté mais ce n'est pas gagné. Tu devrais réfléchir plutot aux endroits où tu veux vivre (banlieue ?  Paris ?  Quels arrondissements ? ) et commencer à prospecter. Trouver un logement intramuros est tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilie2fr a dit :

Ca depend s'il y a toujours 2 mouvements. Si c'est le cas, quand on arrive par permutations on participe au 1er mouvement.

Celui ci ne debutera que vers mi/fin mars, surement vers le 20-22.

Les resultats sont tardifs en general, vers mi juin ou fin juin quand on avait un titre définitif, jusqu'à fin août dans les autres cas. Peut etre as tu une chance d'avoir un TD avec 12 ans d'ancienneté mais ce n'est pas gagné. Tu devrais réfléchir plutot aux endroits où tu veux vivre (banlieue ?  Paris ?  Quels arrondissements ? ) et commencer à prospecter. Trouver un logement intramuros est tendu.

Je confirme ! Une collègue arrivée cette année n’a toujours pas de logement à elle (célibataire sans enfants), elle a d’abord fait du Airbnb et maintenant de la colocation mais impossible de louer un t2 seule. Je privilégierai aussi la recherche de logement surtout dans Paris ou première couronne . Tu cherches un studio? Un t2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ca me fait peur ce que je lis ! J’aimerais louer un T2 et en mode solo moi aussi ... Vous pensez que je devrais commencer à chercher un logement dès maintenant ?? Car j’aimerais vraiment être intra-muros. Mais difficile de payer deux logements simultanément vous imaginez bien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux voir dans quel coin tu aimerais être et avoir une idée du prix dès maintenant, des T2 vont se libérer en juin avec les étudiants. Pour te donner une idée je suis à 5 minutes du métro et dans mon immeuble un studio meublé se loue 920€ et un t2 vide 1300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 11:20, virginieho a dit :

Je pense que tu peux voir dans quel coin tu aimerais être et avoir une idée du prix dès maintenant, des T2 vont se libérer en juin avec les étudiants. Pour te donner une idée je suis à 5 minutes du métro et dans mon immeuble un studio meublé se loue 920€ et un t2 vide 1300€

Merci pour les infos. Tu es ds quel arrondissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 16:17, Grimler a dit :

Merci pour les infos. Tu es ds quel arrondissement ? 

Mp 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...