Aller au contenu

demande d'informations sur le lot et garonne


fannyz

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir ma mutation pour le lot et garonne, et j'aimerai avoir quelques informations susceptibles de m'aider pour le mouvement, le déménagement  ...  etc (je suis du 59)

Quels coins sont les plus accessibles ? (j'ai 12 ans d'ancienneté), quelles sont les zones difficiles (rep)?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même logique... Je quitte aussi le 59 (dunkerquois) pour le 46!

J'attends un "dossier" de bienvenue du syndicat avec les infos sur le mouvement, je dois le recevoir au courrier.

On se pose les mêmes questions pour le déménagement.

Hier, j'ai appelé la MGEN des fois que, ils peuvent dégoter des sociétés de déménagement et faire les devis pour toi, mais c'est toi qui finalises les démarches avec la liste qu'ils te donnent, (mais ce ne sont pas des partenariats donc pas plus intéressants financièrement)
Sinon, il y aurait une aide de , il y a un post dans le forum "Autres"

https://blog.juliendelmas.fr/?quelles-aides-en-cas-de-mutation-et-demenagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  bon courage à toi pour ce changement aussi alors !!

il y a 11 minutes, tekila a dit :

J'attends un "dossier" de bienvenue du syndicat avec les infos sur le mouvement, je dois le recevoir au courrier.

je viens d'avoir le mail aussi ... ça ne devrait plus trop tarder j'espère !

il y a 12 minutes, tekila a dit :

Hier, j'ai appelé la MGEN des fois que, ils peuvent dégoter des sociétés de déménagement et faire les devis pour toi, mais c'est toi qui finalises les démarches avec la liste qu'ils te donnent, (mais ce ne sont pas des partenariats donc pas plus intéressants financièrement)

ok j'ai envoyé qq mails à des sociétés ... j'attends les retours

il y a 15 minutes, tekila a dit :

je vais voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fannyz,

Je suis arrivé dans le 47 l'an dernier, comme toi, via les permuts.

Je te conseille de jeter un coup d'œil sur le site du snuipp pour les barèmes, ça m'avait beaucoup aidé. Voici le lien du mouvement de l'an dernier :  http://47.snuipp.fr/spip.php?article4746

Sur leur site il y a aussi les mouvements des années précédentes (jusqu'en 2014), ça pourra te donner une idée. Pour voir les barèmes regarde les projets d'affection avant capd, ils y sont.

Le secteur d'Agen est assez demandé, et 10 ans d'ancienneté n'est pas de trop pour avoir un poste fixe. L'élémentaire est plus accessible que la maternelle.

Concernant les rep, Agen et Villeneuve-sur-Lot en sont remplis. Je ne connais pas trop les autres secteur.

N'hésite pas à contacter les syndicats, ils sont disponibles, voire même l'administration. Les relations sont vraiment humaines dans ce département (j'ai connu le Rhône et la Seine-et-Marne avant, rien à voir, beaucoup plus de monde).

Par contre on n'a encore aucune info pour le mouvement, qui est censé commencer la semaine prochaine. Les barèmes devraient être modifiés et la seconde phase supprimée, mais on n'en sait pas plus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, fannyz a dit :

La liste des postes vacants est publiée

http://47.snuipp.fr/spip.php?article5093

J'arrive cette année par les permut également, je viens de haute Savoie. J'ai passé un long moment sur le site du snuipp hier :) Les dossiers sont très complets, c'est appréciable.

Pour ma part je vais demander le nord-est du département... peu de postes, on va voir ce que ça donne.

Tu en sais plus sur ta demande toi ? Quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, plume74 a dit :

J'arrive cette année par les permut également, je viens de haute Savoie. J'ai passé un long moment sur le site du snuipp hier :) Les dossiers sont très complets, c'est appréciable.

Pour ma part je vais demander le nord-est du département... peu de postes, on va voir ce que ça donne.

Tu en sais plus sur ta demande toi ? Quel secteur ?

je vais tenter le secteur autour de marmande

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...