Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour 

Qui souhaite préparer l'examen ? Je vais sans doute m'inscrire pour la prochaine rentrée.  

Je recherche d'ailleurs dès à présent une bibliographie (si vous avez 1 sympathique dacs), voire des cours récents et des idées de sujets de mémoire ou même des sujets car il n'y a absolument rien sur le net .... et apparemment c'est très dur d'obtenir l'examen (entre 30 ou 40% de réussite ). 

Merci 

À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, en général il favorise ceux qui suivent la formation à l'INSHEA.

Il faut cependant admettre que le nombre de départ en formation n'est pas énorme.

Dans mon département, personne n'est parti depuis 9 ans ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit up pour ma demande.. personne n'a dans son entourage 1 dacs qui pourrait me donner des pistes de lecture pour m'avancer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papouilla a dit :

Ma directrice me disait que la bible pour un dacs c'est le code de l'éducation. Bon, c'est pas donné mais c'est THE "bouquin" indispensable. Je poserai la question pour les lectures.

Oui, la mienne me dit la même chose sauf que je dois attendre la version 2020 car elle m'a dit que sinon c'est compliqué de suivre en cours lors des références par pages ..donc payer celui de 2019 pour acheter qq mois après celui de 2020 , ça m'embête 1 peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

picbille tu es prise à la formation ?

Je me tate, on a reçu la note de la rectrice pour la "brigade" de remplaçants pour les directeurs de segpa, j'hesite. Je suis passée après 14 ans de segpa à la direction d'école, la segpa me manque et j'aime beaucoup la direction... et en même temps je suis dans une super école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lectures, deja la lettre d'information de l'esen

http://www.esen.education.fr/fr/actualites/actualites-de-l-esenesr/

pareil la lettre de l'inshea

http://www.inshea.fr/content/infos

Ensuite les differents rapports liés aux segpas je pense dont le dernier

https://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/14/7/IGEN-Rapport-2018-076-Bilan-sections-enseignement-general-professionnel-adapte-SEGPA_1002147.pdf

Et je dirais aussi les programmes college et les programmes lycee pro

Le nouveau DNB

Tout ce qui concerne aussi les métiers de PLC, PLP, PE dans leurs points communs et différences.

Et des bouquins sur le management et la conduite de réunions, la gestion d'adulte, la PNL aussi c'est intéressant.

Revoir les théories sur la psychopathologie des adolescents

 

Voilà mes premières idées, ça fait déjà pas mal de lectures 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, barbotinne a dit :

picbille tu es prise à la formation ?

Je me tate, on a reçu la note de la rectrice pour la "brigade" de remplaçants pour les directeurs de segpa, j'hesite. Je suis passée après 14 ans de segpa à la direction d'école, la segpa me manque et j'aime beaucoup la direction... et en même temps je suis dans une super école...

Oui je suis prose contre toute attente. Car je n'ai jamais fait fonction..et qu'on était 3 à l'entretien . Je suis  contente mais très très surprise. Du coup, je n'ai aucune idée de mémoire par exemple ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici y a pas de depart en formation donc la question ne se pose pas 😅 ( et un seul depart toutes options pour le cappei pour le département... c'est faites le tout seul et demerdez vous... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ça se passe comment la formation tu as un poste de directeur en alternance avec la formation à Suresnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papouilla a dit :

Non, c est un an à Suresnes, tu n'es plus en poste cette année là. 

La chance.... une vraie année de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas 1 année de tout repos. L'examen est très difficile à obtenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...