Aller au contenu

APC numération


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en CE1 100% réussite en binôme.

Nous avons fait trois périodes d'APC en décodage/compréhension de lecture. Avec toujours les mêmes élèves, sauf que forcément, il y en a de moins en moins. Il nous reste un seul non lecteur et ce n'est pas certain qu'il relève de nos compétences pédagogiques. 

Par contre en maths, on a un certain nombre d'enfants qui auraient besoin d'un bon de coup de pouce. Nous avons donc préparé une période d'APC en mathématiques. Selon vous, c'est défendable ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des professionnels alors si vous décidez de mettre en place des apc en numération c'est bien que vos élèves en ont besoin. Je ne sais pas bien auprès de qui vous devez argumenter, quoi que vu ce que j'entends vous avez tout un tas de gens qui passent dans vos classes...... A votre place je tente le coup.

Je suis en CP / CE1, la commande du ministère c'est compréhension en lecture. J'estime qu'une partie de mes élèves à plus besoin d'un coup de pouce en numération, je fais. Après, personne ne vient me pomper l'air en permanence dans ma classe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, javanaise a dit :

Bonjour, 

Je suis en CE1 100% réussite en binôme.

Nous avons fait trois périodes d'APC en décodage/compréhension de lecture. Avec toujours les mêmes élèves, sauf que forcément, il y en a de moins en moins. Il nous reste un seul non lecteur et ce n'est pas certain qu'il relève de nos compétences pédagogiques. 

Par contre en maths, on a un certain nombre d'enfants qui auraient besoin d'un bon de coup de pouce. Nous avons donc préparé une période d'APC en mathématiques. Selon vous, c'est défendable ou pas?

 

Il n'existe aucun texte règlementaire quant aux contenus des APC, juste des indications ministérielles...

Les APC ne sont pas des activités en direction uniquement des élèves en difficulté et ne sont pas non plus exclusivement dédiées au soutien dans le domaine de la lecture!

Un peu de pragmatisme pour un dispositif, qui, selon moi, est plus que discutable.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Il n'existe aucun texte règlementaire quant aux contenus des APC, juste des indications ministérielles...

C'est exactement cela que je cherchais, merci !

Merci Natoo et Nonau pour vos messages qui boostent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es en 1ère ligne, c’est TOI qui sais ce dont tes élèves ont besoin !

Si on te demande des comptes, fais-les lire, et montre leur difficultés en maths. Ça parlera pour toi ! 

Garde confiance en toi : même si tu es obligée, au sein de ce processus, de suivre ce qu’on te demande, faire évoluer les choses en fonction des besoins de tes élèves est ta première mission, c’est toi qui a raison. Aucun supérieur ne pourra te dézinguer pour ça ! 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...