Aller au contenu

temps partiel et conseil d'école


vanechoconut

Messages recommandés

Je suis à temps partiel, une journée libérée par semaine. Avec cette quotité, je dois faire 5h de conseil d'école sur 6. Jusqu'à présent, j'assistais à tous les conseils intégralement. Et puis là, j'éprouve un ras le bol, j'en ai assez d'en faire toujours trop. J'ai fait déjà le 1er: 2h, je pensais faire le 3ème mais pas assister intégralement au 2 ème. Mais concrètement comment faites vous? Vous vous éclipsez discrètement au bout d'une heure? Vous arrivez 1h après le début du conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'assiste aux 6h. Je trouve délicat de partir en pleine réunion.

En revanche, je compense sur un conseil des maitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà explosé les heures de concertations en équipe et autres réunions diverses. Alors je ne vais peut-être pas assister du tout au 2ème conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, il me semble bien que les CE se font en entier quelle que soit la quotité de travail. La différence se fait sur le reste. A vérifier tout de même mais là je n'ai pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à y assister autant faire les 2h que de partir en cours de route. Par contre l'heure supplémentaire tu la rattrapes sur les conseils de maître comme dit précédemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part idem, je fais les 6h de conseil mais je déduis les heures "en trop" du reste des réunions (conseil des maitres ou autre). Les conseils d'école je trouve ça assez important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos conseils de maîtres sont hebdomadaires à la pause méridienne, je n'ose pas aller dans ma classe faire autre chose , donc j'y suis à chaque fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas terrible terrible, tu peux toujours rattraper cette heure sur les APC. Les élèves ne seront pas lésés pour 1h en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi (38) il me semble que l'on doit faire la totalité des conseils d école que l'on soit à temps partiel ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand le conseil est un jour où tu ne travailles pas ? Vous faites comment ? 

J'y suis toujours allée,mais cette année je me pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, graindepice a dit :

Et quand le conseil est un jour où tu ne travailles pas ? Vous faites comment ? 

J'y suis toujours allée,mais cette année je me pose la question...

J y vais à chaque fois..😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en général je ne vais pas au 2°, par contre je fais toutes les réunions (ou quasiment toutes, sauf si sur ma journée libérée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...