Aller au contenu

A qui demander les arrêts maladie que nous avons eus ?


kapout123

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin de retrouver mes arrêts maladie de l'année dernière, à qui puis-je les demander ?

Merci pour votre réponse et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nellou a dit :

Dans Iprof dans l’onglet Carrière puis congés tu as tous tes arrêts

Oh merci, ça me sauve en partie.

Et peut on demander précisément les feuilles d'arrêt quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kapout123 a dit :

Oh merci, ça me sauve en partie.

Et peut on demander précisément les feuilles d'arrêt quelque part?

Ça je ne sais pas. Je ne sais pas c’est conservé quelque part. Tu n’as pas conservé le premier volet de tes arrêts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

Ça je ne sais pas. Je ne sais pas c’est conservé quelque part. Tu n’as pas conservé le premier volet de tes arrêts ?

Non je ne pensais pas en avoir besoin...rrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Appelle ta gestionnaire elle saura si c’est conservé ou pas...

oui, j'ai envoyé un mail hier, pas eu sa réponse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant A qui demander les arrêts maladie que nous avons eus ?

Il ne faut JAMAIS envoyer le premier volet. C'est celui sur lequel est écrit la raison de notre absence. Ils n'ont pas à savoir pourquoi on est arrêté, c'est le secret médical. Ce volet ne doit être remis qu'à un médecin. Si l'inspection l'exige, ils sont en faute.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de fois où j'ai eu un arrêt, j'ai dû envoyer le volet 1. Une fois, je ne l'ai pas fait et on me l'a réclamé.

Rosie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est illégal. Ce n'est pas parce que l'inspection réclame quelque chose que c'est légal. Ils n'ont pas à savoir la raison de l'arrêt, c'est le secret médical.

Quand je travaillais dans le privé, combien de fois je me suis battue avec des chefs parce qu'ils exigeaient quelque chose de contraire au droit du travail ou même à mon contrat (par exemple arriver en avance pour mettre mon uniforme alors qu'il était stipulé dans le contrat que le temps de change était compris dans le temps de travail). A chaque fois je leur mettais la règle de droit ou bien le contrat sous le nez et ils ne trouvaient plus rien à me dire.

C'est pareil avec notre hiérarchie, même eux ont des règles à respecter. Ils ne peuvent pas exiger quelque chose de contraire au droit et si on arrêtait de se laisser faire sur ces choses, si on osait dire non, je pense que ça se passerait beaucoup mieux pour nous.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kapout123 a dit :

Non je ne pensais pas en avoir besoin...rrrrr

il faut toujours conserver le volet 1! c'est le plus important!! Car c'est le seul qui a les informations médicales qui peuvent être exigées par le médecin de l'académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...