Aller au contenu

Créer son site internet et son auto entreprise


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet et donc je souhaiterais avoir l'aide de ceux qui sont déjà passé par là.

Comment créer un site internet assez facilement, quand on est pas du milieu informatique, et surtout que quand on tape dans Google, on le trouve rapidement...

Quelles démarches pour monter son auto entreprise ?

Comment vous vous y êtes pris? Qui a pu vous aidez ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu veux un site marchand, ou juste un site pour te faire connaître ?

Si c'est juste pour présenter tes produits, facebook suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas un site marchand, mais un site pour me faire connaître mais pas Facebook.

Un site pas trop compliqué pour me présenter, ce que je propose etc... Facile à créer. J'en ai déjà fait un mais ça me convient moyen et le souci c'est que il sort uniquement si on a l'adresse exacte, le nom de domaine est trop compliqué et n'étant pas vraiment satisfaite du truc je veux pas payer pour avoir un autre nom... je pense à en faire un autre mais je voudrais des conseils... Et faut surtout que se soit assez facilement trouvable avec Google avant tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blog ? Ekla- , Over-, ....et autres gratuits... Faciles à prendre en main.

Le référencement Gg est simple/automatique !. (C'est plus pour le bloquer qu'il faut faire attention aux paramètres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal reste sans doute Wordpress mais ce n'est pas le plus simple à prendre en main.

Sinon SquareSpace à l'air plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes façons, que ce soit word press, eklablog ou autres (blogpost, wix...), le trouver facilement sur Google ne se fera pas du jour au lendemain. Le référencement est une affaire de bons liens, de bons mots clés, mais aussi une affaire de temps. Il suffit de se renseigner un peu sur le référencement ou SEO (search engine optimization)... en tapant ces mots clés sur Google ! ;) tu trouveras pléthore de sites pour t'expliquer comment créer un bon blog ou site ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une partisane de Wordpress. Il faut un moment pour le prendre en main mais après il y a des tonnes de possibilités !

Pour le SEO (faire connaître son site en ligne), au bout de 9 ans de blogging, si vous avez une recette magique je prends ^_^ Je pense que la régularité est une des clé.

Bon courage ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici site sur Wix. Je voulais commencer facile et intuitif. La version avec pub est gratuite et sans pub est payante. Je pense évoluer maintenant car ça me coûte assez cher au bout de deux ans.

Pour ce qui est de devenir micro entrepreneur c'est une semaine de stage (payant sauf quelques cas) et ensuite dossier à remplir. Je suis dispo si tu veux en parler!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 20:16, lulutte a dit :

Comment créer un site internet assez facilement, quand on est pas du milieu informatique, et surtout que quand on tape dans Google, on le trouve rapidement...

Tu pourrais éventuellement voir par ici :

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/prestashop.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎04‎/‎2019 à 01:04, Malakime a dit :

Ici site sur Wix. Je voulais commencer facile et intuitif. La version avec pub est gratuite et sans pub est payante. Je pense évoluer maintenant car ça me coûte assez cher au bout de deux ans.

Pour ce qui est de devenir micro entrepreneur c'est une semaine de stage (payant sauf quelques cas) et ensuite dossier à remplir. Je suis dispo si tu veux en parler!

 

 

Etant donné que nous sommes cadres, nous pouvons être dispensés de ce stage (Stage de Préparation à l'Installation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/04/2019 à 01:04, Malakime a dit :

 

Pour ce qui est de devenir micro entrepreneur c'est une semaine de stage (payant sauf quelques cas) et ensuite dossier à remplir. Je suis dispo si tu veux en parler!

 

 

Es-tu à mi temps ? As-tu demandé une autorisation pour le statut de micro entrepreneur ? Il me semblait qu'on n'avait plus le droit de cumuler fonction publique et entreprenariat. Je suis également en pleine réflexion pour monétiser min blog qui est dans le domaine du développement personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans :)

Oui ça a l air compliqué le cumul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...