Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Seule avec 50 élèves

Featured Replies

Posté(e)

Bien évidemment que ce n'est pas normal d'accueillir 50 élèves seul.e. Mais je répète,  je doute que cela justifie le droit de retrait.

• Réponses 30
  • Vues 4.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Dans l'école de mon fils (2 classes) ils ont mis en place une chaine pour que les parents soient prévenus à l'avance qu'une maitresse est malade.. la maitresse prévient 2 parents, qui en préviennent 2

• maikresse Caro
    maikresse Caro

Très franchement vous êtes très sympa avec votre IEN. Pour ma part si je me retrouve dans cette situation c'est coup de téléphone en expliquant que je refuse de m'en occuper quitte à appeler les paren

• C est ce que j allais dire :  appelle la mairie. Quand j etais seule sans mon ecole classe de rpi et absente,  c etait le maire qui accueillait les eleves et ouvrait au remplacant 

Posté(e)
il y a une heure, flore49 a dit :

Bien évidemment que ce n'est pas normal d'accueillir 50 élèves seul.e. Mais je répète,  je doute que cela justifie le droit de retrait.

alors dans ce cas, lorsqu'un enseignant est agressé et que les collègues l'exercent alors que l'élève agresseur est exclu, il n'y a plus non plus de danger imminent? Personnellement je trouve qu'il s'agit d'un danger réel et imminent pour l'enseignant de se retrouver seul avec 50 élèves. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, carosob1 a dit :

alors dans ce cas, lorsqu'un enseignant est agressé et que les collègues l'exercent alors que l'élève agresseur est exclu,

Je ne connais pas de quelle situation tu parles exactement et ne suis pas experte mais a priori le droit de retrait ne peut pas être invoqué puisque le danger n'est plus imminent du fait de l'exclusion de l'élève :idontno: Il pourrait être invoqué si d'autres élèves étaient tout autant agressifs, si'l'exclusion provoquait un climat encore plus violent....

il y a 20 minutes, carosob1 a dit :

Personnellement je trouve qu'il s'agit d'un danger réel et imminent pour l'enseignant de se retrouver seul avec 50 élèves. 

Tu peux trouver personnellement... Personnellement, je trouve qu'il y a danger, mais pour le droit de retrait, je ne fais qu'appeler à la prudence car au final, c'est l'administration qui sera juge de la légitimité...Et quand on connaît le soutien dont elle sait faire preuve....

Posté(e)
Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Je ne connais pas de quelle situation tu parles exactement et ne suis pas experte mais a priori le droit de retrait ne peut pas être invoqué puisque le danger n'est plus imminent du fait de l'exclusion de l'élève :idontno: Il pourrait être invoqué si d'autres élèves étaient tout autant agressifs, si'l'exclusion provoquait un climat encore plus violent....

Tu peux trouver personnellement... Personnellement, je trouve qu'il y a danger, mais pour le droit de retrait, je ne fais qu'appeler à la prudence car au final, c'est l'administration qui sera juge de la légitimité...Et quand on connaît le soutien dont elle sait faire preuve....

Le droit de retrait est un dispositif qui relève du slogan publicitaire. La définition est tellement subjective que l'administration se débrouille systématiquement pour vous retirer le traitement.

Posté(e)
  • Auteur

Vous avez bien résumé toutes les possibilités auxquelles j'avais pensé et tous les questionnements qui vont avec ! Ca me rassure (ou pas !!)

Je vais peut-être envoyer un mail à mon inspecteur directement et voir ce qu'il me répond !

Posté(e)

Ils mériteraient que l'enseignant ainsi maltraité fasse un malaise, avec appel au samu. Ils se sentiraient bien mal car ça ferait surement une indignation des parents dans la presse...

Posté(e)

Si ça m'arrivait, je laisserais les élèves dans la cour tant qu'un remplaçant n'est pas arrivé.