Aller au contenu

Faut-il une notification Mdph pour intégrer une Ulis privée ?


fred301

Messages recommandés

Bonjour !

Tout est dans le titre ! Suite à l'ESS au cours de laquelle a été évoquée la possibilité de poursuivre la scolarité en Ulis, la maman de mon élève de CP a fait des démarches pour aller dans le privé, elle me dit qu'il ne faut pas de notification... je ne trouve pas l'info... Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une notification. 

Par contre, le dernier mot lui revient. S'il elle ne veut pas qu'il aille en ulis, il n'ira pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il faut une notification. Par contre, curieusement, les ULIS privées ne gardent que les élèves de "bonnes familles" et se débarrassent des cas lourds (sauf si c'est le fils du dentiste ou la fille du député).

Ce que je ne sais pas, c'est si la scolarité en ULIS privée est payante ou non ...

Et dans certaines écoles privées, ils créent des classes à effectifs réduits (en chargeant un peu les autres, peut-être) pour leurs élèves fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une notification et c'est payant (j'ai récupéré un élève de l'ULIS privée dès qu'une place s'est libérée dans mon dispositif) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait ...

Mais sans doute que, comme c'est payant, les parents pensent peut-être qu'on prendra forcément leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, éowin a dit :

Ne généralise pas Goellette.

Je ne généralise pas. J'ai écrit "certaines".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, éowin a dit :

Les classes à effectifs réduits ?!?! Sans ouverture de poste et des fermetures proportionnelles au public sans considération des effectifs .... j’en doute. 

Si, si, je t'assure. Un des collèges privés que je connais proposait ce type de classe. Maintenant, il y a (en plus ou à la place) ce qu'ils appellent une "classe numérique", pour accueillir, notamment, les élèves dys.

Peut-être qu'ils s'arrangent en interne, comme ils le font pour les classes de TPS, qu'ils ouvrent sans enseignant, avec une "tata", ou en chargeant les autres classes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, il y avait ce genre de classe il y a une 20 aine d'années au collège. Aujourd'hui, la demande d'inscriptions est telle que nous ne pouvons plus proposer des classes à effectif réduit. Jamais vu de TPS gardés par des tatas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cchampagne a dit :

Par chez nous, il y avait ce genre de classe il y a une 20 aine d'années au collège. Aujourd'hui, la demande d'inscriptions est telle que nous ne pouvons plus proposer des classes à effectif réduit. Jamais vu de TPS gardés par des tatas.

Ici, il y en a dans toutes les écoles maternelles privées.

Et la condition pour accepter les enfants est qu'ils continuent à y être scolarisés jusqu'en GS.

Les groupes scolaires privés pratiquent aussi beaucoup l'obligation d'être scolarisé en CM2 voire en CM1 pour pouvoir y entrer en 6è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des écoles sous contrat d’association?????????

Parce que pour nous les règles sont les mêmes que pour le public et ce genre de situation est illégale !!!!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...