Aller au contenu

Mutation en Guadeloupe


fleurette

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'obtenir ma mutation pour la Guadeloupe. Je souhaiterais correspondre avec quelqu'un qui a été muté l'an dernier, ou avant.

Je voudrais savoir si c'est facile de trouver un logement meublé? si le transport des voitures par bateau se passe bien , quels sont les risques... et bien d'autres choses encore!

Merci d'avance pour votre réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai vécu en Guadeloupe pendant 3 ans et j ai eu le concours la bas..bon c était de 2003 à 2006 mais si je peux t aider pas de problème veinarde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo 971

Je ne connais pas la Guadeloupe, est ce que la vie à Pointe à Pitre est agréable où bien est ce que c'est mieux d'aller dans des petites villes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Mutation en Guadeloupe

Euh, non, Pointe-à-Pitre, ce n'est pas du tout une bonne idée d'y vivre.

Les villes autour sont nettement mieux... Mais je te recommande fortement d'attendre les résultats du mouvement pour savoir où habiter...

D'autant que tu peux être affectée dans les îles.

Il y a énormément de bouchons les matins. Donc il est plus raisonnable de choisir son lieu de résidence en fonction du lieu  de travail.

Pour les logements, les meublés se trouvent facilement sur leboncoin SeLoger domimmo etc.

Concernant le transport de véhicule, je n'ai pas d'infos là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec midjie..je ne garde pas un souvenir formidable de pointe à pitre. Nous habitions ST claude et j ai fait la route 1 an pour la PE2...clairement c était loin et la galère..moi perso j aime la basse terre ( moins de touristes et plus sauvage) tu as demandé un poste ou ? 

Apres l iufm j ai une un poste dans l école de mes enfants à ST claude , c était mon premier vœu..bon après c était en 2004 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Midjie et Lolo 

Ce que vous dites confirme ce que je pensais au sujet de PaP. De toutes façons j'attends le résultat du mouvement pour chercher un logement, mais je voulais des renseignements pour choisir les postes. Je ne veux pas faire de la route tous les jours pour aller travailler. 

Cette année le mouvement démarre très tard, les résultats ne seront donnés que le 20 juin ! ! Ça ne m'arrange pas. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fleurette a dit :

Merci Midjie et Lolo 

Ce que vous dites confirme ce que je pensais au sujet de PaP. De toutes façons j'attends le résultat du mouvement pour chercher un logement, mais je voulais des renseignements pour choisir les postes. Je ne veux pas faire de la route tous les jours pour aller travailler. 

Cette année le mouvement démarre très tard, les résultats ne seront donnés que le 20 juin ! ! Ça ne m'arrange pas. ..

Bon le 20 juin étant le plus beau jour de l année , ça va te porter chance (bon c est ma date d anniversaire, j avoue🤗)...ça va être une super expérience ! Il fait chaud, beau et on oublie les soucis du monde moderne ( bon après le fonctionnement dans les écoles n est pas toujours comme ici, espérons que les mentalités aient un peu évolué !). Essaye de te renseigner auprès de collègues déjà sur place pour demander des écoles sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...