Posté(e) 8 avril 20197 a J'ai une tablette Samsung depuis quelques années. J'y ai enregistré mes 4 adresses de messagerie : "laposte", "yahoo, et 2 "gmail" que j'utilisais sans problème. Mais après une assez longue inutilisation, j'ai des problèmes avec gmail : toutes mes adresses sont bien configurées de la même façon: - paramètres entrants : Serveur IMAP, sécurité SSL, Port 993 - paramètres sortants : Serveur SMPT, sécurité SSL, Port 465, connexion requise (nom utilisateur et mot de passe) Laposte et Yahoo sont OK. Mais mes 2 adresses gmail ne fonctionnent que pour le courrier "entrant", je ne peux pas en envoyer, la case "connexion requise" (avec mes identifiants) se décoche après chaque essai -raté- qui est suivi de ce message: "Impossible de se connecter au serveur. Echec de l'authentification. Modifier les détails" ☹️ J'ai déjà déinstallé, réinstallé mes BAL, sans aucun résultat! QUE FAIRE?????? 🙄 Merci d'avance!
Posté(e) 8 avril 20197 a Bonjour, tu as essayé d'aller directement sur le webmail avec ton navigateur ? Depuis ton ordinateur, les adresses fonctionnent ?
Posté(e) 8 avril 20197 a Auteur il y a 10 minutes, borneo a dit : Bonjour, tu as essayé d'aller directement sur le webmail avec ton navigateur ? ça veut dire quoi? Depuis ton ordinateur, les adresses fonctionnent ? Oui aucun souci, heureusement! Si aucune boite n'envoyait de messages, je pourrais (à la rigueur...) comprendre, mais là, toutes configurées pareil Merci de m'avoir lue!
Posté(e) 9 avril 20197 a Auteur Personne ne peut m'aider???? 😥 Précision découverte à l'instant : les mails envoyés depuis mes boîtes laposte et yahoo à destination de gmail partent normalement, sont bien marqués comme "envoyés", mais n'arrivent pas sur la tablette, sur mon ordi, si. Par contre tous les messages de l'extérieur, y compris les miens depuis mon ordi, rentrent bien dans les boîtes de réception gmail (tablette) Conflit entre les comptes? Va falloir que je demande à mes gendres...quand je les verrai 🙄