Aller au contenu

RQTH et ineat exeat


Eloise

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de déposer une demande de RQTH  a titre personnel auprès de la MDPH, la demande peut visiblement prendre 6 mois. Je me posais la question de tenter ou non une demande d'ineat exeat (pour le département voisin, où je réside) dans la foulée... En effet, j'ai participé en vain aux permutations informatisées. Je pourrais tenter la demande d'ineat exeat au titre du dépot de RQTH mais serait-ce pris en compte? De plus, une demande d'ineat et exeat ne risquerait elle pas de m'envoyer à l'autre bout du département convoité ? Ben oui, parce que la réponse intervient fin juin, je crois et totalement hors des phases du mouvement, de fait, on se retrouve caser un peu n'importe où, non? Est ce que je ne devrais pas attendre d'obtenir la RQTH pour re-participer aux permutations informatisées l'année prochaine?

J'avoue être perdue... Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que juste le dépôt de demande suffise, il faut être reconnu à la date de la demande sinon n'importe qui pourrait faire une demande et peu importe la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Reysan, je pense qu'il te faut la notification (la demande peut être rejetée) pour faire valoir ton handicap. Mais tu peux toujours demander un INEAT EXEAT et parler de ta demande dans la lettre de motivation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...