Aller au contenu

Site Cursive école fermé


Messages recommandés

Bonjour,

Prof en CP,  j'utilisais avec bonheur le site cursivecole.fr. C'est vraiment une catastrophe car ce site utilisé par de nombreux enseignants de CP permettait un énorme gain de temps et une grande souplesse d'utilisation. Je sortais de modèle adapté aux difficultés des élèves en 2 minutes.

Il a été fermé très récemment. Le café pédagogique annonçait la fermeture sans explications en mars, je ne l'ai vu qu'après coup...

Avez vous un autre site à conseiller qui ne déforme pas les o, v etc... J'avais déjà mis longtemps à trouver celui là.

Merci d'avance de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je ne le savais pas. Bon il va falloir trouver un autre site.

 

On trouve pas mal de fiches d'écriture déjà faites mais pas de site pour les créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Word, tu as au moins une police d'écriture cursive avec double lignage ou seyes.

Tu peux taper le texte de ton choix et le mettre à la taille qui te va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir utilisé ce site.

J'ai installé sur mon ordi des polices qui permettent de tracer des lignes au choix (doubles lignes, seyes, seyes agrandi...), puis de revenir y placer des caractères avec la police de mon choix.

J'ai la police dumont qui est payante, mais tu peux utiliser la police belle allure qui est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la police Dumont ou n'importe quelle autre, je veux bien payer ce n'est pas le problème.  Pour Dumont, les minuscules n'ont pas d'attaches, je n'aime pas les e  et à ce que j'avais vu, il n'y a pas de majuscules cursives. 

Dans Word j'ai essayé les polices suivantes :

Ecolier_ligne : pas d'attache 

cursif&ligne : pas d'attache 

seyesbde : les o et les v ne sortent pas correctement en ce qui concerne l'attache à la lettre suivante. 

idem pour seyesbdl seyesnde seyesndl 

pfff je pleure sur cursivecole tellement mais tellement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Perso, j'aime bien la police cursivestandard.
- La touche ² (en haut à gauche du clavier) permet d'obtenir une petite amorce de début de lettre
- La touche $ permet d'obtenir un s minuscule de fin de mot (sans liaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/04/2019 à 12:08, prunel a dit :

Concernant la police Dumont ou n'importe quelle autre, je veux bien payer ce n'est pas le problème.  Pour Dumont, les minuscules n'ont pas d'attaches, je n'aime pas les e  et à ce que j'avais vu, il n'y a pas de majuscules cursives. 

Dans Word j'ai essayé les polices suivantes :

Ecolier_ligne : pas d'attache 

cursif&ligne : pas d'attache 

seyesbde : les o et les v ne sortent pas correctement en ce qui concerne l'attache à la lettre suivante. 

idem pour seyesbdl seyesnde seyesndl 

pfff je pleure sur cursivecole tellement mais tellement bien...

En même temps, il n'est plus recommandé de mettre une "attache" sur les lettres rondes ;) http://www.sos-ecriture.fr/2012/11/le-trait-dattaque-devant-les-lettres.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? L'écriture est en tous cas beaucoup plus jolie avec !

Et je pense qu'il y a des choses bien plus importantes à modifier dans la pédagogie que de couper la queue des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je voulais faire mes étiquettes et viens de me rendre compte que le site était fermé.

Connaissez vous un autre site du même genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...