Aller au contenu

repartition


amanda5

Messages recommandés

 

bonjour,

avant que l'on ne se lance dans les répartitions; j'aime bien avoir des avis neutres.

 

5 classes

1 atsem a temps plein sur une classe

1 autre atsem à 3/4 temps sur l autre classe

 

ps: 15

ms: 14

gs: 11

cp : 10

ce1: 20 ( dont 1 élève avec 9h avs) 2 élèves en difficultés mais reste du groupe très bon voire excellent, aucun souci de comportement

ce2 : 17 ( plusieurs élèves difficiles niveau comportement): 3 élèves très bons, les autres très moyens voire faibles

cm1: 16 (1 élève niveau mi CP, les autres bons)

cm2: 14

 

vous feriez quoi comme répartition???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, amanda5 a dit :

 

bonjour,

avant que l'on ne se lance dans les répartitions; j'aime bien avoir des avis neutres.

 

5 classes

1 atsem a temps plein sur une classe

1 autre atsem à 3/4 temps sur l autre classe

 

ps: 15

ms: 14

gs: 11

cp : 10

ce1: 20 ( dont 1 élève avec 9h avs)

ce2 : 17 ( plusieurs élèves difficiles niveau comportement)

cm1: 16

cm2: 14

 

vous feriez quoi comme répartition???

15PS+14MS=29

11GS+10CP=21

20CE1+5CE2=25

12CE2+9CM1=21

7CM1+14CM2=21

ou

15PS+10MS=25

4MS+11GS+10CP=25 avec 4MS très dégourdis, qui retournent avec les autres MS pendant la sieste

20CE1+5CE2=25

12CE2+9CM1=21

7CM1+14CM2=21

ou

15PS+5MS=20

9MS+11GS=20

10CP+16CM1=26

20CE1+5CE2=25

12CE2+14CM2=26

 

Je pense que je choisirais la première, même si la maternelle est très chargée (ou la 2ème si la maternelle parait vraiment lourde à gérer), mais la 3ème me semble plus déséquilibrée (double-niveaux plus chargés, et en plus qui ne se suivent pas...Bonjour l'organisation des décloisonnements, des sorties, et des classes en général !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas adepte de la maternelle chargée je ferai

PS+MS : 29
GS+CP : 21
CE1 : 20
CE2 /CM1: 17+6
CM1/CM2 : 10+14
Sauf si vous risquez d'accueillir de nouveaux PS/MS en cours d'année...
évidemment l'atsem à temps plein sur la classe à 29 et une après-midi avec des MS seuls au moment de la sieste (ça allège un peu la collègue et les élèves de la classe), ne pas lui demander de décloisonner!!!
L'atsem à 3/4 temps sur les GS/SP
6 CM1 autonomes, homogènes et sympas avec les CE2 compliqués si ça ne plombe pas trop le groupe de 10 dans l'autre classe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juperlau2 a dit :

PS+MS : 29
GS+CP : 21
CE1 : 20
CE2 /CM1: 17+6
CM1/CM2 : 10+14
Sauf si vous risquez d'accueillir de nouveaux PS/MS en cours d'année...

6 CM1 autonomes, homogènes et sympas avec les CE2 compliqués si ça ne plombe pas trop le groupe de 10 dans l'autre classe...

 

J'aime bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note!!!!

Merci!

 

Jusqu'à maintenant nous avons réussi à séparer le groupe de futurs CE2 car groupe très compliqué (autant au niveau comportement qu'au niveau scolaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cath056 a dit :

J'aime bien aussi !

le groupe de ce2 cm1 risque d'être compliqué car tous les ce2 réunis et double niveau sur 2 cycles.

A voir car il se peut que ce soit la répartition proposée par les collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si pas d'inscription en maternelle:

15ps+14ms (pas de décloisonnement pendant la sieste)

11gs+10cp=20 -->ça fait un petit effectif alors dans l'idéal on aurait l'astem de cette classe qui irait chaque matin en ps-ms pendant 1h (les gs-cp peuvent faire sport ... pendant ce temps), ça laisse quand même du temps pour les GS

 

ce1: 20 

cm1: 16+8ce2=24

cm2: 14+9ce2=23

-Si inscription en maternelle:

ps-ms

6ms+ 11gs+5cp=22

ce1: 20 + 5 cp=25

cm1: 16+8ce2=24

cm2: 14+9ce2=23

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal aussi la solution de lady Oscar d'éclater les CE2 avec les plus grands si vous avez vraiment besoin de séparer les zozos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS + GS = 15 + 11 = 26

MS + CP = 14 + 10 = 24

CE1 + CE2  = 20 + 6 = 26

CE2 + CM1 =  5 + 16 = 21

CE2 + CM2 =  6 + 14 = 20

Parce que la PS/MS qui commence à 29 😥

et vous éclatez les CE2 sur 3 classes 😈

et le PE qui prend le CE2/CM1 a cheval sur 2 cycles a un petit effectif , ça motive ;)

 

C'est ce qu'on a fait cette année, nous avons éclaté nos MS sur 4 classes :devil_2: bizarrement, ça les a calmés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, delffff a dit :

PS + GS = 15 + 11 = 26

MS + CP = 14 + 10 = 24

CE1 + CE2  = 20 + 6 = 26

CE2 + CM1 =  5 + 16 = 21

CE2 + CM2 =  6 + 14 = 20

Parce que la PS/MS qui commence à 29 😥

et vous éclatez les CE2 sur 3 classes 😈

et le PE qui prend le CE2/CM1 a cheval sur 2 cycles a un petit effectif , ça motive ;)

 

C'est ce qu'on a fait cette année, nous avons éclaté nos MS sur 4 classes :devil_2: bizarrement, ça les a calmés !

Pas mal aussi, mais à condition qu'il y ait 2 salles attenantes pour la classe de MS-CP, pour atténuer le bruit des MS (qui sont quand même 14, qui sortent de PS et avec qui on ne peut pas avoir les mêmes attentes de calme que des GS) ; et la classe est à cheval sur 2 cycles aussi.

J'ai testé MS-CP une année, avec 12MS et 15CP, ça s'est bien passé MAIS j'avais une (super) ATSEM à plein temps, deux salles attenantes pour faire classe, et un groupe de CP sympa et sans difficulté importante. J'ai quand même eu beaucoup l'impression de préparer 2 classes en parallèle, car les contenus de ces deux niveaux sont quand même TRES différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cath056 a dit :

Pas mal aussi, mais à condition qu'il y ait 2 salles attenantes pour la classe de MS-CP, pour atténuer le bruit des MS (qui sont quand même 14, qui sortent de PS et avec qui on ne peut pas avoir les mêmes attentes de calme que des GS) ; et la classe est à cheval sur 2 cycles aussi.

J'ai testé MS-CP une année, avec 12MS et 15CP, ça s'est bien passé MAIS j'avais une (super) ATSEM à plein temps, deux salles attenantes pour faire classe, et un groupe de CP sympa et sans difficulté importante. J'ai quand même eu beaucoup l'impression de préparer 2 classes en parallèle, car les contenus de ces deux niveaux sont quand même TRES différents.

oui le fait d éclater les ce2 est bien.... cedt le ms cp qui coince!

groupe ms très bébés ( forcément) futurs cp très sympas

pas atsem à temps plein et pas de salles atténuantes

j'ai peur que les ms envahissent les cp et que ça ne favorise pas les apprentissages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15PS+5MS=20

9MS+11GS=20

10CP+14CM2 =24

20CE1+6 CE2=26

11CE2+16CM1=27

Et peut etre envisager un décloisonnement l'après midi en intégrant les CP aux maternelles. Mais comment??? Je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...