barbotinne Posté(e) 19 avril 2019 Posté(e) 19 avril 2019 Il y a 2 heures, bavarde a dit : 15PS+5MS=20 9MS+11GS=20 10CP+14CM2 =24 20CE1+6 CE2=26 11CE2+16CM1=27 Et peut etre envisager un décloisonnement l'après midi en intégrant les CP aux maternelles. Mais comment??? Je sèche Un collegue prend les maternelles qui ne dorment pas et l'autre les CP pour du travail de lecture et ecriture Comme ça la collegue qui a CP-CM2 se consacre aux CM2 aussi 1
Lady Oscar Posté(e) 20 avril 2019 Posté(e) 20 avril 2019 Il y a 11 heures, barbotinne a dit : Un collegue prend les maternelles qui ne dorment pas et l'autre les CP pour du travail de lecture et ecriture Comme ça la collegue qui a CP-CM2 se consacre aux CM2 aussi Il y a 14 heures, bavarde a dit : 15PS+5MS=20 9MS+11GS=20 10CP+14CM2 =24 20CE1+6 CE2=26 11CE2+16CM1=27 Et peut etre envisager un décloisonnement l'après midi en intégrant les CP aux maternelles. Mais comment??? Je sèche J'aime bien cette proposition aussi.
amanda5 Posté(e) 22 avril 2019 Auteur Posté(e) 22 avril 2019 Merci à tous et toutes! De quoi alimenter nos prochains conseils de maitres!
Orphelie71 Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 Une dernière proposition: PS/MS/GS à 25 MS/GS/CP à 25 CE1/CE2 à 25 CE2/CM1 à 21 CM1/CM2 à 21
Orphelie71 Posté(e) 25 avril 2019 Posté(e) 25 avril 2019 ou pour reprendre l'idée de bavarde, mais équilibrer davantage les classes de maternelle: 1PS/MS/GS=20 PS/MS/GS=20 10CP+14CM2 =24 20CE1+6 CE2=26 11CE2+16CM1=27 avec effectivement une idée de décloisonnement à mettre en place avec les CP qui pourraient rejoindre la maternelle durant 1/2 heure ou plus en début d'après-midi, pendant que les MS se reposent avec la deuxième ATSEM. Pendant ce temps une maîtresse gère les GS et l'autre les CP.
amanda5 Posté(e) 8 mai 2019 Auteur Posté(e) 8 mai 2019 Conseil de maîtres hier . La répartition qui se profile: PS MS: 16+14 (1 atsem à temps plein) GS - CP: 12 + 10 (1 atsem à 75%) CE1: 20 (1 élève avec AVS) CE2 CM1: 17+6 (17 ce2 difficiles et faibles) CM1 CM2: 11+13 1 cm1 non lecteur ( on ne sait pas encore dans quelle classe) Vous en pensez quoi?
barbotinne Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 Ca me parait lourd 30 comme première année d'ecole pour des PS surtout en regard des autres effectifs. Et si les CE2 sont difficiles je casserais le groupe moi parce que sinon ça ca va être de pire en pire jusqu'en cm2 ce2cm1 et ce2 cm2 au lieu de ce2 cm1 et cm1 cm2
amanda5 Posté(e) 8 mai 2019 Auteur Posté(e) 8 mai 2019 oui très lourd pour les petits!!! on est un peu coincé ! autre proposition était : 22 PS MS 20 MS GS 25 CP CE1 26 CE1 CE2 31 CM1 CM2
Juperlau2 Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 C'est lourd aussi!!! Et dans les 2 cas, si vous avez des arrivées en PS/MS ou en CM!!!!! Pas simple! Je trouve quand même qu'à choisir, la première solution pénalise moins d'élèves...
barbotinne Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 Le 25/04/2019 à 12:09, Orphelie71 a dit : ou pour reprendre l'idée de bavarde, mais équilibrer davantage les classes de maternelle: 1PS/MS/GS=20 PS/MS/GS=20 10CP+14CM2 =24 20CE1+6 CE2=26 11CE2+16CM1=27 Je repars de cette idée que je trouve très bien mais avec ps/ms 20 et ms/gs 20 et avec ce1/ce2 à 27 et ce2 cm1 à 26 plutot et l'apres midi l'enseignante de ps/ms prend les CP 1h pendant que l'autre enseignante de maternelle prend les maternelles qui ne dorment pas avec les GS et ça permet d'anticiper des arrivées dans tous les niveaux si besoin Un cp cm2 ça fonctionne souvent très bien
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