Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, bavarde a dit :

15PS+5MS=20

9MS+11GS=20

10CP+14CM2 =24

20CE1+6 CE2=26

11CE2+16CM1=27

Et peut etre envisager un décloisonnement l'après midi en intégrant les CP aux maternelles. Mais comment??? Je sèche

Un collegue prend les maternelles qui ne dorment pas et l'autre les CP pour du travail de lecture et ecriture

Comme ça la collegue qui a CP-CM2 se consacre aux CM2 aussi

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, barbotinne a dit :

Un collegue prend les maternelles qui ne dorment pas et l'autre les CP pour du travail de lecture et ecriture

Comme ça la collegue qui a CP-CM2 se consacre aux CM2 aussi

 

Il y a 14 heures, bavarde a dit :

15PS+5MS=20

9MS+11GS=20

10CP+14CM2 =24

20CE1+6 CE2=26

11CE2+16CM1=27

Et peut etre envisager un décloisonnement l'après midi en intégrant les CP aux maternelles. Mais comment??? Je sèche

J'aime bien cette proposition aussi.

Posté(e)

Merci à tous et toutes!

De quoi alimenter nos prochains conseils de maitres!

Posté(e)

Une dernière proposition:

PS/MS/GS à 25

MS/GS/CP à 25

CE1/CE2 à 25

CE2/CM1 à 21

CM1/CM2 à 21

Posté(e)

ou pour reprendre l'idée de bavarde, mais équilibrer davantage les classes de maternelle:

1PS/MS/GS=20

PS/MS/GS=20

10CP+14CM2 =24

20CE1+6 CE2=26

11CE2+16CM1=27

avec effectivement une idée de décloisonnement à mettre en place avec les CP qui pourraient rejoindre la maternelle durant 1/2 heure ou plus en début d'après-midi, pendant que les MS se reposent avec la deuxième ATSEM. Pendant ce temps une maîtresse gère les GS et l'autre les CP.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Conseil de maîtres hier . La répartition qui se profile:

PS MS: 16+14 (1 atsem à temps plein)

GS - CP: 12 + 10 (1 atsem à 75%)

CE1: 20 (1 élève avec AVS)

CE2 CM1: 17+6 (17 ce2 difficiles et faibles)

CM1 CM2: 11+13

1 cm1 non lecteur ( on ne sait pas encore dans quelle classe)

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Ca me parait lourd 30 comme première année d'ecole pour des PS :( surtout en regard des autres effectifs.

Et si les CE2 sont difficiles je casserais le groupe moi parce que sinon ça ca va être de pire en pire jusqu'en cm2

ce2cm1 et ce2 cm2 au lieu de ce2 cm1 et cm1 cm2

Posté(e)

oui très lourd pour les petits!!!

on est un peu coincé !

autre proposition était :

22 PS MS

20 MS GS

25 CP CE1

26 CE1 CE2 

31 CM1 CM2

 

Posté(e)

C'est lourd aussi!!!
Et dans les 2 cas, si vous avez des arrivées en PS/MS ou en CM!!!!!
Pas simple!
Je trouve quand même qu'à choisir, la première solution pénalise moins d'élèves...
 

 

Posté(e)
Le 25/04/2019 à 12:09, Orphelie71 a dit :

ou pour reprendre l'idée de bavarde, mais équilibrer davantage les classes de maternelle:

1PS/MS/GS=20

PS/MS/GS=20

10CP+14CM2 =24

20CE1+6 CE2=26

11CE2+16CM1=27

Je repars de cette idée que je trouve très bien mais avec ps/ms 20 et ms/gs 20 et avec ce1/ce2 à 27 et ce2 cm1 à 26 plutot

et l'apres midi l'enseignante de ps/ms prend les CP 1h pendant que l'autre enseignante de maternelle prend les maternelles qui ne dorment pas avec les GS et ça permet d'anticiper des arrivées dans tous les niveaux si besoin

 

Un cp cm2 ça fonctionne souvent très bien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...