Aller au contenu

reconversion vers enseignement


nova13

Messages recommandés

Bonjour,

je vous remercie d'orienter mon post vers le groupe adéquat, à défaut, je poste ici pour le moment...

J'envisage le CRPE 2020, je recherche des témoignages d'anciens du privé reconvertis dans le métier de professeur des écoles.

Merci à vous de votre partage.

Capucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans que j'enseigne après une reconversion...et de plus en plus motivée pour une nouvelle reconversion...Le métier de PE est passionnant mais très énergivore, chronophage, sans reconnaissance ni financière ni sociale.  Mais je veux bien répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe depuis 23 ans et je suis déjà au bout du rouleau . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres….

Je crois qu'il faut VRAIMENT bien réfléchir avant de rentrer dans ce métier, surtout maintenant….Notre salaire "baisse" de plus en plus, nos vacances sont de plus en plus attaquées, nous n'avons plus de reconnaissance des parents, la hiérarchie ne nous soutient plus, les élèves sont terribles, et les injonctions hiérarchiques font la girouette….Franchement, je me demande ce qui peut pousser quelqu'un à rentrer là-dedans…(vraie question…)…. Le seul point positif, je trouve, c'est qu'on a un métier utile. Mais...à voir à quel public on a affaire et dans quelles conditions on travaille...

Je te souhaite sincèrement de rencontrer des personnes qui arriveront à te motiver dans ton projet!

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi une reconvertie, qui cherche à partir. Je suis moins tranchée que les collègues, d'abord le job technique me plait encore, et puis j'ai souvent eu le chance de bosser avec des collègues sympas au sein des équipes dont je faisais partie. 

Ce métier est riche et intéressant je trouve, après il a des inconvénients, d'autres que moi pourraient t'en parler. L'un des aspects qui me gène aujourd'hui c'est la difficulté de sortir du statut, d'avoir accès à une vraie mobilité. On est un peu enfermé dans l'éducation nationale. Si c'était à refaire, et en sachant ce que je sais aujourd'hui,  j'aurais peut-être choisi une autre option.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconvertie après 18 ans dans le privé, et ravie de ma reconversion. J'en suis à une vingtaine d'années de PE, et toujours contente de mon choix.

Je suis venue pour les vacances, et je suis restée car j'aime vraiment ce métier. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, borneo a dit :

Reconvertie après 18 ans dans le privé, et ravie de ma reconversion. J'en suis à une vingtaine d'années de PE, et toujours contente de mon choix.

Je suis venue pour les vacances, et je suis restée car j'aime vraiment ce métier. :)

J'aime bien ton témoignage. Jamais de ras le bol ? Ce serait intéressant de savoir comment, où etc... tu bosses. Je me dis que ne pouvant pas changer maintenant (marlous en début d'études), il faut que je revois ma manière de bosser, mon investissement afin de mieux vivre ce boulot. Je m'y atèle depuis plus d'un an mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé en mode PE hyperinvestie, fiches de preps à gogo, projets, cahier journal nickel, programmations et tutti quanti, car avec mon retard d'inspection, il me fallait vraiment de bonnes notes. A la dernière, qui était hyper importante, l'inspecteur ne m'a mis qu'un point, alors que des collègues bossant beaucoup moins en ont eu deux. Là, j'ai vu rouge, et j'ai décidé de ne faire que le minimum syndical. Depuis, je profite de la vie, et mes élèves progressent tout autant.

Je me suis souvenue que j'avais quitté un job bien plus valorisant et mieux payé pour travailler moins. Ce que je fais maintenant. 😃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai démarré comme toi mais après un job moins bien payé et pas super valorisant. J'ai commencé par ne plus avoir une pièce entière dédiée au boulot chez moi : le meuble bureau est arrivé dans la chambre d'amis et l'ancienne pièce bureau est devenu une salle de sports ... Je ne veux plus bosser le week-end et peu les petites vacances donc j'ai de plus en plus recours aux manuels et autres docs tout prêts. Je suis du coup moins galvanisée par le travail (avant je disais métier...) mais à nous payer avec des cacahuètes je ne vois pas pourquoi je ferai du zèle, des heures...De plus, malgré une super note je n'ai pas été promue l'an passé du fait de la RGPP...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...