Aller au contenu

Aide mouvement URGENT


carly

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai une grosse interrogation sur les histoires de priorité du mouvement, je vous explique:

Je fais l'interim de direction de mon école depuis mi septembre (donc pas une année complète...)

La collègue que je remplace vient de me dire qu'elle avait fait le mouvement. Si je demande le poste de direction,( est-ce que je peux deja?) je l'aurai a titre provisoire puisque pas sur liste d'aptitude encore. Si je l'ai et que je me mets sur la liste l'année pro est-ce que je serai prioritaire sur le poste au mouvement 2020? 'sachant en plus qu'on risque une fermeture en 2020 et que du coup je serai sur siege éjectable?

Je suis perdue et le mouvement s'arrete demain midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement si tu as le poste au PREMIER mouvement, et que tu obtiens l'aptitude de direction l'an prochain, et que tu demandes ce poste de direction en premier voeux, tu es prioritaire. Et un directeur, même dernier arrivé dans l'école, ne saute pas au mouvement suite à fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du mouvement sont départementales. Il faut que tu regardes la circulaire du mouvement qui a dû être publiée avant la période du mouvement. Désolé de ne pouvoir te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, madeus a dit :

Alors normalement si tu as le poste au PREMIER mouvement, et que tu obtiens l'aptitude de direction l'an prochain, et que tu demandes ce poste de direction en premier voeux, tu es prioritaire. Et un directeur, même dernier arrivé dans l'école, ne saute pas au mouvement suite à fermeture.

On peut etre nommé au premier mouvement sur un poste de directeur sans etre sur liste d'aptitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZeBoss a dit :

Les règles du mouvement sont départementales. Il faut que tu regardes la circulaire du mouvement qui a dû être publiée avant la période du mouvement. Désolé de ne pouvoir te répondre.

Oui je sais bien, j'ai regardé mais ça ne me parait pas clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, carly a dit :

On peut etre nommé au premier mouvement sur un poste de directeur sans etre sur liste d'aptitude?

OUI si personne ayant la liste ne le demande. On est alors en provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Zeboss, les règles sont départementales et révisables chaque année donc difficile de te répondre. Demain appelle un ou deux syndicats de ton département ils pourront te renseigner.
Si j'étais à ta place, je demanderai le poste, mais ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les priorités absolues : elles s’appliquent aux collègues qui ont fait fonction de directeur à l’année et nommés sur le poste de direction vacant de 2 classes et + inscrits sur la liste d’aptitude de directeur

Est-ce que vous comprenez comme moi: si j'obtiens le poste cette année, a titre provisoire du coup, l'an prochain (à condition d'être reçue sur liste d'aptitude) je suis en priorité absolue? même si fermeture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dada a dit :

Tout comme Zeboss, les règles sont départementales et révisables chaque année donc difficile de te répondre. Demain appelle un ou deux syndicats de ton département ils pourront te renseigner.
Si j'étais à ta place, je demanderai le poste, mais ce n'est que mon avis ;)

Et je prends en compte ton avis 😉

Je vais le faire...quitte à annuler (j'ai vu qu'on pouvait jusqu'au 10)

Demain matin, je suis à la piscine...c'est tendu pour appeler les syndicats, donc je vais saisir mon voeu, appeler demain après-midi les syndicats, et j'aviserai en fonction de leur réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, carly a dit :

Les priorités absolues : elles s’appliquent aux collègues qui ont fait fonction de directeur à l’année et nommés sur le poste de direction vacant de 2 classes et + inscrits sur la liste d’aptitude de directeur

Est-ce que vous comprenez comme moi: si j'obtiens le poste cette année, a titre provisoire du coup, l'an prochain (à condition d'être reçue sur liste d'aptitude) je suis en priorité absolue? même si fermeture?

Tu ne peux pas l'obtenir à TD cette année car tu n'es pas sur la liste d'aptitude.

Même si tu l'étais, tu n'aurais pas de priorité car le poste n'est pas ressorti vacant du mouvement de l'an dernier.

Tu ne l'obtiendras à TP, même si tu en assures l'intérim cette année QUE si personne sur liste d'aptitude ne le demande.

Pourquoi n'as-tu pas demandé à être sur liste d'aptitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il semble que dans mon département il n'y ai plus de priorités...

Tu peux aussi téléphoner à la cellule mouvement de l'IA et / ou leur adresser un mel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé à être sur la liste car cela doit être fait en novembre et à l'époque je n'y pensais même pas et le congé de ma collègue n'était pas censé durer si longtemps...Maintenant que j'ai fait l'année, je me rends compte que ça me plait plutot pas mal (oui je suis maso...:-) )

J'ai appelé mon syndicat aujourd'hui et si j'ai le poste et que je m'inscris sur la liste, je serai effectivement en "priorité absolue" pour le mouvement 2020. Donc je tente 😉

Par contre, j'ai appris que faire l'intérim 1 an ne compte pas comme "faire fonction" 1 an et donc pas de dispense d'entretien pour la liste d'aptitude 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...