Aller au contenu

Dossier mise en situation professionnelle CRPE 2019


Esti

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en pleine préparation du concours et dois envoyer mon dossier le 17 mai. Ayant passé le concours l'an dernier, je comptais reprendre le même dossier pour l'épreuve de mise en situation professionnelle, étant donné que j'ai obtenu 56/60. Et me concentrer sur l'EPS et la connaissance du système éducatif (grosse panique, j'ai complètement échoué l'année dernière)! Depuis une semaine pourtant, je m'interroge et ne sais plus quoi faire! Est-ce judicieux de reprendre le même dossier ?  Mieux vaut-il pas travailler un nouveau sujet (j'ai une idée en tête, mais le temps est court) ? Si je conserve le sujet de l'an dernier, est-ce que je peux garder la partie "fondement scientifique" ? Dois-je reprendre toute la séquence pédagogique ? Si quelqu'un parmi vous peut me conseiller, je prends! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je reprendrai le même dossier. Pourquoi changer une formule qui marche?

Tu as certainement quelques améliorations à apporter et largement de quoi approfondir les sujets connexes (pour l'oral). Et en tant que PE, réviser et améliorer ce que l'on fait déjà, c'est un exercice permanent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse. En effet, dans cette optique, ça a du sens de garder le même dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, dans quelle académie as-tu passé le concours l'an dernier pour ne pas l'avoir en ayant 56/60 ?☹️  Ça doit être bien sélectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix-Marseille. Mais j'ai complètement, mais alors complètement loupé la seconde épreuve oral. Je ne suis pas passée loin de l'admission, mais ce n'était pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un message. Je suis en train de rédiger mon dossier pro (oui je sais trop en retard mais tant mieux pour vous non ? ;) ) . Je pensais aux energies mais il n'est pas dans le programme. Est-ce que ça vaut le coup de continuer ou non ?

Merci d'avance, 

Citra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'ai passé le crpe à aix marseille, deux fois. J'ai gardé le "même" dossier. A l'écrit je l'avais très peu modifié. Par contre j'ai retravaillé mon oral de A à Z. (et obtenu 60/60 lors de mon 2em passage au lieu d'un petit 40 la 1ere fois) De toute façon il y a peu de chance que tu tombes sur le même jury, ainsi le jury de cette année ne saura pas que tu l'as déjà présenté et vu la note que tu as eu la première fois, autant se concentrer sur l'autre oral !! 

En plus c'est l'oral qui est noté et pas l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...