Aller au contenu

Répartition maternelle


fleurettte

Messages recommandés

Il y a 14 heures, flops a dit :

Et faire 3 ps-ms-gs ? 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

Globalement, c'est assez souple et en plus, un nouveau collègue viendra donc ca donne plus de souplesse......Du moment que vous ne lui laissez pas le seul double niveau, ca devrait aller, non ? Peut-être lui demander quand même si jamais il y a une PS-GS s'il s'en sent capable.

Oui c'est ça comme c'est un nouveau collègue pas facile de réfléchir sans lui ou elle. Mais on reçoit déjà les demandes d inscription pour la piscine e, école et cinéma etc on essaie de se projeter. 

3 niveaux bof perso je suis pas motivée la collègue directrice non plus. On a eu des ps gs toutes les 2 il y a 2 ans elle a pas aimé du tout déjà. On avait pas le droit de laisser les ps au fsr.. 

Je préfère ps gs que 3 niveaux mais mon niveau préféré c'est la gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça fait trop tard pour attendre les envies de cette personne ?

S'il y a deux classes de ps-gs, ca supprimer les problèmes liés à ce double niveau car vu les effectifs s'il faut regrouper tous les GS de temps en temps ou tous les GS, ca n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai discuté avec ma collègue elle veut garder son groupe de ps futurs ms. Elle les aime bien. Elle a les futurs gs en décloisonnement, les a eu l an dernier et n a pas envie de les prendre. Ca ne la derange pas d'en avoir plus. 

Donc reste 12 petits pour le moment, 24 grands 2 classes. Je vois quand même difficilement faire une classe de ps gs avec 6 grands et une autre classe de 18grands... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et deux classes avec 6 ps + 12 gs? (j'ai adoré mon année de ps-gs ;) ) ça fait une majorité de gs qui boosteraient les ps au niveau du langage et des début d'aprem à 12 pour la phonologie. Ca permettrait de répartir les éventuelles inscriptions en PS sur deux classes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lady Oscar a dit :

et deux classes avec 6 ps + 12 gs? (j'ai adoré mon année de ps-gs ;) ) ça fait une majorité de gs qui boosteraient les ps au niveau du langage et des début d'aprem à 12 pour la phonologie. Ca permettrait de répartir les éventuelles inscriptions en PS sur deux classes.

 

Oui je crois aussi que c'est ma solution préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le fait que tu n'aimes pas la répartition PS/GS Fleurette. Je te conseillerais tout de même de faire 3 classes de cycle PS/MS/GS.

Les points positifs avec une telle répartition:

-les classes sont toujours équitablement réparties, quel que soit le nombre d'inscrits de tel ou tel niveau.

-c'est super pour l'autonomie des PS et pour responsabiliser les plus grands.

-tu as au final un petit nombre de PS, ainsi que de MS et de GS (7 ou 8 maxi dans votre cas): bien pour les situations d'apprentissages en groupes.

-une répartition des apprentissages plus équilibrée sur la totalité du cycle 1.

-travail de préparation en équipe possible, donc moins de temps de préparation.

et bien d'autres points encore ... mais je fais partie des convaincues par ce fonctionnement et je ne me verrais pas revenir à un fonctionnement plus "traditionnel".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'avais mal lu, c'est ta collègue qui n'avait pas aimé.

En tous cas, je suis partante pour échanger sur le fonctionnement en classe de cycle, au besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Orphelie71 a dit :

ah, j'avais mal lu, c'est ta collègue qui n'avait pas aimé.

En tous cas, je suis partante pour échanger sur le fonctionnement en classe de cycle, au besoin!

oui moi j'avais trouvé ça sportif le matin mais super l’après midi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...