Aller au contenu

Avis répartitions 5 classes


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos avis sur la répartition pour la rentrée. Ecole de 5 classes.

CP: 26 (+ peut-être 2 arrivées)

CE1: 26

CE2: 22 (sûrement le poste pour 2 PES, car l'an prochain ce seront 2 PES à mi temps sur le même poste)

CM1: 27

CM2: 20

Il est tentant de laisser comme cela mais les futurs CP sont très très hétérogènes avec des cas lourds (demande AESH en cours pour 2 élèves) et des élèves perturbateurs. Des logements locatifs sont livrés au compte goutte, on craint des arrivées à la rentrée ou en cours d'année.

Prendre le risque de laisser tel quel mais s'il y a des arrivées au cycle 2 ça va être chaud....

Ou prévoir direct des double niveaux partout avec un CP pur, CP/CE1, CE1/CE2 etc....

L'équipe est partagée. Les collègues de cycle 2 sont prêtes à prendre le risque d'avoir une classe chargée mais à niveau simple. Les collègues de cycle 3 pensent qu'il faut alléger le cycle 2 au maximum et gonfler le cycle 3 et faire des double niveau.

Bref, je suis preneuse de vos avis, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut casser les cp faites deux cp-ce2 à 24 (ou 25) et laissez le ce1 aux pes

Et vous pouvez equilibrer l'effectif de cm en faisant deux cm1-cm2 à 23 et 24

Cela permet des inscriptions dans tous les niveaux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi mettre 5CP assez autonomes avec les CM2. Comme ça, vous allégez la classe de CP et laissez de la place pour les futures inscriptions, sans chambouler tous les niveaux. Par contre, si la classe de CP perd des éléments plutôt moteurs, il faut voir ce qu'il reste après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. On ne souhaite pas mettre des CP avec les CM2.

La proposition de laisser le CE1 pur et faire un CP/CE2 est intéressante, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions dans le même cas cette année et finalement nous avons laissé les niveaux simples car au final nous aurions eu des double niveaux avec des effectifs à peine moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va pas faciliter le travail des PES d'avoir un double niveau CP/CE2... Dans mon département, ils demandent que les PES n'aient pas de CP (dans la mesure du possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Poloetpan a dit :

Cela ne va pas faciliter le travail des PES d'avoir un double niveau CP/CE2... Dans mon département, ils demandent que les PES n'aient pas de CP (dans la mesure du possible...)

Il y a 8 heures, barbotinne a dit :

faites deux cp-ce2 à 24 (ou 25) et laissez le ce1 aux pes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Poloetpan a dit :

Cela ne va pas faciliter le travail des PES d'avoir un double niveau CP/CE2... Dans mon département, ils demandent que les PES n'aient pas de CP (dans la mesure du possible...)

On donnerait le CE1 pur aux PES alors, on ne peut pas donner de CP ni de CM2 aux PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, deia a dit :

Nous étions dans le même cas cette année et finalement nous avons laissé les niveaux simples car au final nous aurions eu des double niveaux avec des effectifs à peine moindre.

Oui c'est ce qu'on pensait faire, on craint juste des arrivées au CP..... il nous faudrait un PE en surnombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu les effectifs, je laisserai comme ça. Faire des doubles niveaux charges, c'est vraiment pas cool. Un double niveau ne devrait pas dépasser 20 élèves, sinon ce n'est plus gerable et les enfants en difficulté ne s'y retrouvent pas. Un CP pur à 26, c'est chargé, certe, mais ça reste faisable, beaucoup plus qu'un double niveau à 25... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...