éowin Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 C'est reparti! On peut s'incrire sur le site d'initiative Coeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yzaza Posté(e) 19 juin 2019 Partager Posté(e) 19 juin 2019 Merci pour l'info 😉 Kit commandé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KSandra Posté(e) 20 juin 2019 Partager Posté(e) 20 juin 2019 Je voulais commander le kit mais il est noté "un guide pédagogique cycle 3".. Pour ceux qui ont déjà fait, c'est possible avec des cycles 2 ou non à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bubble Posté(e) 26 juin 2019 Partager Posté(e) 26 juin 2019 C'est vrai que le dossier est plutôt destiné à des élèves de cycle 3. Dans le kit, tu as aussi la carte de la course, un poster et des maquettes de bateau en papier. Tu peux suivre la course avec des cycles 2. Tu trouveras des documents adaptés sur des sites, des blogs. Pour ma part, je suis ces courses (Transat jacques Vabre, Route du Rhum, Vendée globe) depuis des années avec mes élèves d'ulis. Ils aiment beaucoup suivre le parcours des skippers et ils adorent les anecdotes de la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 30 juin 2019 Partager Posté(e) 30 juin 2019 Merci pour l'info 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 1 août 2019 Partager Posté(e) 1 août 2019 Bonjour Je suis bien embêtée. J'ai suivi la transat 2017 et la route du rhum 2018 avec ma classe. C'est absolument génial. Mais cette année la première semaine de course se déroule pendant les vacances scolaires. Je suis dépitée, car le suivi en classe est une étape primordiale pour intéresser un max d'enfants. Nous reprenons le 4 et les utlimes sont attendus autour du 6/7 !! On va rater tout le principal ! Surtout que jusque décembre je construis mes leçons d'histoire, géo, sciences, littérature, poésie, lecture … autour de la course. Donc c'est important d'impliquer les enfants un maximum... Bref du coup je ne sais pas si je vais suivre la course… quelle déception !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lilligommetgribouille Posté(e) 26 août 2019 Partager Posté(e) 26 août 2019 Quelques ressources en ligne .... d'autres vont venir ! http://www.gommeetgribouillages.fr/Mer/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titaude Posté(e) 3 novembre 2019 Partager Posté(e) 3 novembre 2019 bonjour à tous, Avant la reprise demain, je vous propose d'échanger nos "bons plans", astuces .. J'ai reperé 2 sites de collegues qui suivent la transat avec des ressources http://lutinbazar.fr/decouvrir-le-monde-des-oceans/ http://ecoleduborddumonde.com/transat-jacques-vabre/ ici mes élèves sont à fond et faisaient pendant les vacances une recherche sur l'equipage qu'ils vont suivre à l'aide d'une petite fiche que j'ai faite... L'un d'entre vous a t'il fait des cartes d'identite pour chaque skipper avec juste la photo et le bateau ? Bonne reprise demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés