Aller au contenu

Transat Jacques Vabre 2019


éowin

Messages recommandés

Je voulais commander le kit mais il est noté "un guide pédagogique cycle 3"..

Pour ceux qui ont déjà fait, c'est possible avec des cycles 2 ou non à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dossier est plutôt destiné à des élèves de cycle 3. Dans le kit, tu as aussi la carte de la course,  un poster et des maquettes de bateau en papier. 

Tu peux suivre la course avec des cycles 2. Tu trouveras des documents adaptés sur des sites, des blogs.

Pour ma part, je suis  ces courses  (Transat jacques Vabre, Route du Rhum, Vendée globe) depuis des années avec mes élèves d'ulis. Ils aiment beaucoup suivre le parcours des skippers et ils adorent les anecdotes de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je suis bien embêtée.

J'ai suivi la transat 2017 et la route du rhum 2018 avec ma classe. C'est absolument génial. Mais cette année la première semaine de course  se déroule pendant les vacances scolaires.

Je suis dépitée, car le suivi en classe est une étape primordiale pour intéresser un max d'enfants. Nous reprenons le 4 et les utlimes sont attendus autour du 6/7 !!

On va rater tout le principal !

Surtout que jusque décembre je construis mes leçons d'histoire, géo, sciences, littérature, poésie, lecture …  autour de la course. Donc c'est important d'impliquer les enfants un maximum...

Bref du coup je ne sais pas si je vais suivre la course… quelle déception !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

Avant la reprise demain, je vous propose d'échanger nos "bons plans", astuces ..

J'ai reperé 2 sites de collegues qui suivent la transat avec des ressources

http://lutinbazar.fr/decouvrir-le-monde-des-oceans/

http://ecoleduborddumonde.com/transat-jacques-vabre/

 

ici mes élèves sont à fond et faisaient pendant les vacances une recherche sur l'equipage qu'ils  vont suivre à l'aide d'une petite fiche que j'ai faite...

L'un d'entre vous a t'il fait des cartes d'identite pour chaque skipper avec juste la photo et le bateau ?

 

Bonne reprise demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...