Aller au contenu

Fermeture de classe à la rentrée


Quentin95

Messages recommandés

Sos d’un PE en détresse !!!

 

J’ai obtenu au mouvement un poste définitif de décharge de direction à 100% avec 1.33 point. Nous sommes 3 nouveaux arrivants l’année prochaine et je suis celui avec le plus petit nombre de point. J’ai appris lors du conseil d’école qu’il y a avait une surveillance de fermeture de classe pour la rentrée prochaine et on m’a annoncé que c’était moi qui devrait partir si cette fermeture avait bien lieu puisque je suis le dernier arrivé avec le plus petit nombre de point.

La question que je me pose est la suivante : quel est l’intitulé exact du poste qui sera supprimé ? Si c’est un poste d’adjoint suis-je concerné alors que j’ai obtenu un poste de décharge de direction à 100% ?

 

Bonne soirée !

Modifié par Quentin95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le poste qui ferme est un poste d'adjoint. Ce qui n'est pas ton cas puisque tu es sur une décharge. Celui qui saute, c'est l'adjoint le dernier arrivé, avec l'AGS la plus faible et si ça ne suffit pas à les départager c'est le plus jeune en âge qui part. Te voilà sauvé ! Sauf si la fermeture de classe entraîne la perte de la décharge, mais là, faut savoir combien vous avez de classes.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Normalement, le poste qui ferme est un poste d'adjoint. Ce qui n'est pas ton cas puisque tu es sur une décharge. Celui qui saute, c'est l'adjoint le dernier arrivé, avec l'AGS la plus faible et si ça ne suffit pas à les départager c'est le plus jeune en âge qui part. Te voilà sauvé ! Sauf si la fermeture de classe entraîne la perte de la décharge, mais là, faut savoir combien vous avez de classes.

Et dans ce cas, il y aura deux postes supprimés : celui d'adjoint ET celui complément de e décharge totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, si le directeur garde une décharge même de 1 jour par semaine, tu restes titulaire de ton poste.

Dans certaines écoles, il y a un arrangement entre les collègue afin de regrouper des personnes travaillant à 50% sur une même classe et de laisser une classe pleine à celui qui effectue les compléments, mais ça ne change en rien l'intitulé du poste. Si fermeture il y a c'est un poste d'adjoint.

De toute façon l'enseignant concerné recevra l'information à la rentrée, mais tu peux être serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aleytys a dit :

Dans tous les cas, si le directeur garde une décharge même de 1 jour par semaine, tu restes titulaire de ton poste.

IL semble que dans certains départements, quand la quotité horaire est modifiée, le poste ferme et ouvre à nouveau en passant au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues qui assurent les décharges totales sont titulaires de CETTE décharge totale, tandis que les TRS sont titulaires de leur poste de TRS, et les quotités et regroupements peuvent changer.

Donc si le directeur perd sa décharge totale, celui qui assure son "complément" voit son poste supprimé et doit participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir, Quentin95, il y a plusieurs réponses car les règles diffèrent selon les départements. Tu devrais relire la circulaire mouvement du tien ou contacter les syndicats pour être sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentin95

La décote de décharge n'est pas toujours effective "de suite". Certains départements octroient la décharge 1annee de plus en cas de perte de classe.  

Donc il faut savoir si ta directrice perd de la décharge et si ce sera effectif dès la rentrée ou si elle bénéficie d'un report.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le poste de décharge est modifié et qu'il ferme, le titulaire obtient une priorité absolu dessus s'il le redemande (même si la quotité a été modifiée), ou bien celui aussi diffère selon les départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aleytys a dit :

Mais si le poste de décharge est modifié et qu'il ferme, le titulaire obtient une priorité absolu dessus s'il le redemande (même si la quotité a été modifiée), ou bien celui aussi diffère selon les départements?

Au mouvement suivant, pour la situation qui nous intéresse, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aleytys a dit :

le titulaire obtient une priorité absolu dessus s'il le redemande

Il semble que dans certains départements la priorité absolue n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...