Aller au contenu

Mise à jour Lion vers Sierra


la sardine

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas fait les mises à jour depuis 10.7.5 et j'aimerais passer à Sierra (10.12.6).

Voilà ce que je viens de faire (je n'y connais rien) :

- sauvegarde (time machine)

- vérifier l'espace libre (largement suffisant)

- assez de RAM (pour l'instant)

- réparer les permissions (via l'utilitaire disque)

 

je suis allée sur l'Appstore pour télépcharger Sierra mais il me faut l'identifiant apple (quesaquo ?) je n'ai ni compte itunes, ni icloud. Et pour créer un nouvel identifiant il faut 10.8.

 

D'après vous est-ce que je dois d'abord faire une mise à jour vers 10.8 (si c'est encore possible) puis 10.12 ou existe-t-il d'autres solutions ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Mise à jour Lion vers Sierra
Il y a 3 heures, la sardine a dit :

il me faut l'identifiant apple (quesaquo ?) je n'ai ni compte itunes, ni icloud. Et pour créer un nouvel identifiant il faut 10.8.

Bonjour, :)

As-tu essayé de créer l'identifiant en ligne ? Va à cette adresse :

https://www.icloud.com

Le lien est en bas de page. Inscris-toi avec une adresse email que tu penses pouvoir toujours garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André.

J'ai essayé mais j'ai eu un message d'erreur serveur.

Je viens d'essayer avec ton lien et j'ai réussi à créer un identifiant (merci, merci). Maintenant, je ne peux pas me connecter sur l'appstore pour télécharger sierra ... Il faut mac OS 10.8 ... arghhh

Il doit bien y avoir une solution. J'ai choisi mac pour ne pas me préoccuper de ces choses, je suis bien naïve (mode auto flagellation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de souci que toi il y a un peu plus d'un an : il m'a fallu passer par une version intermédiaire (10.8 pour toi) pour pouvoir ensuite passer en sierra. Si la version "intermédiaire" n'est plus disponible gratuitement, tu pourras toujours la télécharger en payant (c'est ce que j'ai du faire), l'installer puis dès que possible passer en sierra. Puis tenter de rester à jour en faisant les màj régulièrement...

Je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait pour trouver la version" intermédiaire" mais je me souviens que j'étais passée par le centre d'aide apple... Désolée de ne pouvoir t'aider plus... Bon courage et j'espère que tu vas rapidement t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, déjà tu m'aides beaucoup.

J'ai un copain (pas dispo en ce moment) fan de mac (depuis le début, il les collectionne) qui devrait pouvoir me trouver ça, sinon je suivrai ton conseil en passant par le centre d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...