Aller au contenu

Liste complémentaire ESPE Tarbes


M.Nelson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de réponse à ma question, et par conséquent je m’excuse d’avance si mon sujet existe déjà.

 

Il se trouve que je suis actuellement en liste complémentaire (rang 14) pour le Master MEEF 1er degré à l’ESPE de Tarbes pour la rentrée 2019-2020.

Je voulais savoir si l’un d’entre vous saurait me dire comment cela se déroule à ce niveau chaque année pour cet ESPE en particulier? Vont-ils « piocher » loin en généralement dans la liste complémentaire...? Je sais que cela doit sûrement être aléatoire en fonction des années, et même si je cherche actuellement un plan B, je voulais me faire une petite idée malgré tout...

 

Merci d’avance !

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi aussi candidater à plusieurs ESPE dont celle de Tarbes je suis sur liste complémentaire rang 15. 

Tu as candidaté dans plusieurs ESPE? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 15:07, Ludivine31 a dit :

Bonjour, j'ai moi aussi candidater à plusieurs ESPE dont celle de Tarbes je suis sur liste complémentaire rang 15. 

Tu as candidaté dans plusieurs ESPE? 

Bonjour,

Je suis moi aussi en liste principale à Montauban et en liste complémentaire à Toulouse.

Je suis à la recherche d'informations, d'après la secretaire de l'ESPE Toulouse, c'est très compliquer d'entrer la bas en étant sur liste complémentaire car quasiment tous ceux qui sont sur liste pincipale ne lachent pas leur place.

Si certains ont des informations ou souhaitent discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine. En effet, Toulouse est très demandé. Si j'étais toi je confirmerais pour Montauban. Après tu peux avoir t'es chances si tu es classé haut dans les rangs. Ca dépend. 

Tout ça est très compliqué ! Mais je n'ai pas plus d'informations que toi. J'ai contacté le secrétaire du master elle m'a dit qu'ils n'avaient pas plus d'information à donner que ce qu'il y a que e candidat. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 15:07, Ludivine31 a dit :

Bonjour, j'ai moi aussi candidater à plusieurs ESPE dont celle de Tarbes je suis sur liste complémentaire rang 15. 

Tu as candidaté dans plusieurs ESPE? 

Salut Ludivine! 

J’avais également candidaté pour l’ESPE de Auch, mais je n’ai aucune nouvelle concernant ce vœu là. On m’a uniquement indiqué que j’étais en liste complémentaire pour Tarbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Bon et ben il y a plus qu'à attendre les désistements ! On se tiens au courant des évolutions. 

Bonne journée M.Nelson. 

Ludivine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis classée 84eme sur liste d'attente a Marseille mais le pôle formation m'a presque assuré que je serai en M1 MEEF l'an prochain. Lors des inscriptions administratives, il y a beaucoup de désistements notamment dans les grandes villes. Donc les listes évoluent très vite et vous avez vos chances si vous êtes assez bien placés.

Par contre si vous êtes acceptés dans d'autres espe (avis favorable) vous pourrez confirmer votre candidature là en attendre que d'autres places se libèrent dans l'espe choisie. Profitez-en, ce n'est pas le cas de toutes les académies (Aix-Marseille, impossible de demander plusieurs espe.. 😭) !

Bonne continuation à tous!

Modifié par Maries18
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai candidaté pour le Master 2 MEEF et je suis sur liste complémentaire en 1er rang. 

La secrétaire m'a également dit qu'elle n'avait pas plus d'informations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 10:20, Maries18 a dit :

Bonjour,

Je suis classée 84eme sur liste d'attente a Marseille mais le pôle formation m'a presque assuré que je serai en M1 MEEF l'an prochain. Lors des inscriptions administratives, il y a beaucoup de désistements notamment dans les grandes villes. Donc les listes évoluent très vite et vous avez vos chances si vous êtes assez bien placés.

Par contre si vous êtes acceptés dans d'autres espe (avis favorable) vous pourrez confirmer votre candidature là en attendre que d'autres places se libèrent dans l'espe choisie. Profitez-en, ce n'est pas le cas de toutes les académies (Aix-Marseille, impossible de demander plusieurs espe.. 😭) !

Bonne continuation à tous!

Bonjour Maries18 !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ce sujet.

En effet, les places évoluent assez rapidement, j’ai finalement été appelée pour intégrer l’ESPE de mon choix ! 

 

Je te souhaite la même réussite !

 

N’hesite pas à nous tenir au courant de ton avancée,

 

À bientôt 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 10:38, Ludivine31 a dit :

D'accord ! Bon et ben il y a plus qu'à attendre les désistements ! On se tiens au courant des évolutions. 

Bonne journée M.Nelson. 

Ludivine.

Salut Ludivine!

Je viens aux nouvelles pour te tenir au courant de l’evolution des choses.

Hier on m’a appelé pour m’informer que je pouvais encore intégrer le Master MEEF à Tarbes si je le souhaitais! 

Comme tu le sais, j’étais classée 14e sur liste complémentaire, et hier on m’a finalement annoncé que j’étais 11e (j’en déduis que certains en liste complémentaire n’ont pas donné suite, et ont préféré laisser tomber, ce qui logiquement te fait également avancer dans le classement vu que tu étais 15e, juste derrière moi).

Je suis donc maintenant en liste principale!

Je croise également les doigts pour toi, mais ça devrait le faire je ne m'inquiète pas.

Tiens nous au courant de ton avancée,

 

à très vite ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est super pour toi. Je suis moi aussi prise sur le site de Auch! Je suis super contente ! Je pensais pas qu'ils remontaient autant les listes complémentaires !!

Sur ceux bonne vacance !!! 

Ludivine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est-ce que l'on vous a contacté par téléphone ou par mail? Quand est-ce que vous avez été appelé?

Je n'ai pas reçu de nouvelles😕

 

Tensia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...