Aller au contenu

devenir ZIL ?


FennJA

Messages recommandés

Normalement,

ZIL, remplacements courts (type congés maladie)

Brigade, remplacements longs (type congé maternité, congé longue maladie)

Il y a aussi des BD stages qui remplacent les personnes qui partent en stage de formation continue (souvent c'est 2 jours, voire 1 semaine)

Ca c'est normalement, car quand il y a besoin de qq'un sur un long congé.... et qu'il n'y a plus de BD, c'est le ZIL qui s'y colle (mon mari est ZIL et il est déjà sur un congé maternité!).

Itou pour les BD, s'ils ont un "trou" et que qq'un est malade, ils y vont.

Logiquement les ZIL vont moins loin (zone d'intervention limitée) contrairement aux brigades....mais ça c'est pareil, ça dépend aussi des besoins et du TR disponible à ce moment-là.

J'espère avoir répondu à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikinours

    8

  • Viou78

    7

  • FennJA

    3

  • Juno

    3

Membres les plus actifs

J'ai été dans le cas d'une ZIL à qui on a pas demandé son avis !

En fait, suite à un congé maternité, j'ai eu une prolongation de scolarité PE2. PUis titularisée le 13 décembre sur un poste de ZIL à 100 Km de chez moi.

En fait j'étais très contente : voir plein d'écoles, de niveaux (de la PS au CM2 en passant par la classe unique !) et surtout l'avantage financier vu le budget essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend.....

Logiquement, oui.

Mais comme toujours, en réalité on peut t'envoyer sur un congé long et assez loin en étant ZIL! (le cas de mon mari actuellement).

Et on peut t'envoyer sur un congé mater juste à côté de ton école en étant BD (ou pire, dans ton école de rattachement :( )

Attention aussi au BD stage : tu n'es pas sur un congé long, donc, tu perçois moins d'indemnités.

Et ça on ne le sait pas toujours à l'avance si c'est un poste de BD stage, ou pas, avant d'être nommé dessus.

Voiloù! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nada! ;)

Pas simple, mais c'est vrai que d'une année sur l'autre, ça peut beaucoup changer, il faut accepter cette part de hasard....

Mais, bon, on gagne quand même presque à tous les coups ;) .

Peut-être que le choix doit aussi se porter sur l'école de rattachement (au cas où on doive remplacer dans celle là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Nath son école de rattachement est à 100 km de chez elle :o

Perso ça me fait un peu peur :cry: , je commence à envisager de demander à être ZIL mais j'aurai tout de même souhaité rester sur ma circonscription (Mantes la ville 78), si j'en ai la chance. Lorsqu'on demande à être ZIL, on peut quand même émettre des souhaits sur la circonscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ne t'inquiète pas.

Quand tu es ZIL, on ne t'envoie que sur des écoles de ta circonscription (sinon, tu es en droit de refuser le remplacement).

Quant aux postes que tu demandes, tu sauras dans quelle école le poste ZIL est rattaché, donc pas de mauvaise surprise... Tu connaîtras la circonscription! ;)

Pour NAth, malheureusement, elle a été nommée sans faire de voeux, là ou il y avait un besoin, si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikinours, cela me rassure. Je vais encore réfléchir aux avantages et inconvénients de ce genre de poste, mais j'ai quand même un grand penchant pour ça.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier j'ai rencontré la titulaire de la classe où j'interviens tous les vendredis pour mon mémoire.

Je lui ai dit que j'aimerais éventuellement prendre un poste de ZIL, elle m'a répondu que cela devait certainement être très dur pour débuter car il fallait avoir tous les niveaux de prêts pour la rentrée.

J'ai effectivement une appréhension sur cette première année, qui devra être très dure je pense. Qu'en est-il de vous ? Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai rencontré la titulaire de la classe où j'interviens tous les vendredis pour mon mémoire.

Je lui ai dit que j'aimerais éventuellement prendre un poste de ZIL, elle m'a répondu que cela devait certainement être très dur pour débuter car il fallait avoir tous les niveaux de prêts pour la rentrée.

J'ai effectivement une appréhension sur cette première année, qui devra être très dure je pense. Qu'en est-il de vous ? Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci.

Viou78

Salut!je suis moi meme PE2 mais je trouve ça quand meme un peu curieux:c'est pas parceque tu es susceptble d'avoir n'importe quel niveau que tu dois te taper tous les"programmes" de tps à cm2...Non?Je trouve que ça sent plutot la phrase test pour décourager...Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...