Aller au contenu

Canicule ... faire classe...


chableu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Qui est l'expéditeur ? Le DASEN ?

Petite question : une fête d'école en extérieur en plein près-midi dans une cour surexposée a-t-elle lieu ... d'avoir lieu ?

La hiérarchie ne risque-t-elle pas de se retourner contre un directeur qui la maintiendrait malgré tout ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

'inspecteur, il va faire comment pour répondre aux demander des toutes les classes? Oh le merdier! La connaissance du terrain...

Ce sont les demandes des écoles, pas des classes, il me semble.
Ici, l'IEN connait "ses" écoles, les locaux et répond à chacun. Et puis il fait confiance : si le directeur dit qu'il fait 35 ou plus dans une classe, il le croit. :)

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Petite question : une fête d'école en extérieur en plein près-midi dans une cour surexposée a-t-elle lieu ... d'avoir lieu ?

La hiérarchie ne risque-t-elle pas de se retourner contre un directeur qui la maintiendrait malgré tout ?

Je pense aussi. Il faut quand même avoir du bon sens. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire ?

Le bon sens de qui ? Du directeur qui annulera ou reportera sa fête ou celui de l'IEN qui apprendra que des élèves et des parents ont fait des malaises parce que la fête a été maintenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolita a dit :

Ce sont les demandes des écoles, pas des classes, il me semble.
Ici, l'IEN connait "ses" écoles, les locaux et répond à chacun. Et puis il fait confiance : si le directeur dit qu'il fait 35 ou plus dans une classe, il le croit. :)

 

Je me suis mal exprimée, mais ça fait quand même beaucoup d'écoles... Répondre à chacun va prendre du temps. Je me demande comment il va pouvoir organiser tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pepettebond a dit :

Dans ce cas, je vous autorise, après accord de votre inspecteur, à suspendre les enseignements au profit d’activités adaptées aux conditions de l’école.

il y a vraiment des gens qui s'imaginent qu'on va demander la permission? :thumbsup:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Qui est l'expéditeur ? Le DASEN ?

Petite question : une fête d'école en extérieur en plein près-midi dans une cour surexposée a-t-elle lieu ... d'avoir lieu ?

La hiérarchie ne risque-t-elle pas de se retourner contre un directeur qui la maintiendrait malgré tout ?

La notre devait avoir lieu vendredi soir. Nous avons décidé de l'annuler. A 18h30 la cour est inondée de soleil.

Nous ferons une petite kermesse avec les élèves jeudi matin de la semaine d'après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des maternelles qui font danser leurs élèves dans la cour à 15h et qui n'annulent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 22:43, Goëllette a dit :

Ah; le principe de précaution !

Dans certains départements, il fait plus de 30 degrés dans les classes chaque année de mai à septembre.

Plutôt que de faire peur à tout le monde, à quand une loi imposant des classes climatisées partout ?

Heu la clim' c'est quand même ultra consommateur en électricité. Et puis les blocs extérieurs font chauffer l'atmosphère pour pourvoir rafraichir l'intérieur. En ville, quand les clims se multiplient, pas sûre que ce soit le bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux tout de même.... J'ai grandi dans le grand sud avec canicule tous les ans. Dès la mi mai, il faisait chaud dans les classes. Mais on en avait l'habitude. On travaillait jusqu'au bout (il est vrai que l'on finissait vers le 25 juin, c'est un autre débat). Les cousins marseillais vivaient la même chose. Je n'ai jamais entendu parler du moindre problème ou accident. Il y a bien du en avoir, cela dit.

Tout cela pour dire que je sens que toutes les attentions se cristallisent là-dessus. C'est trop. Pendant ce temps il est question de formation continue pendant les vacances.... Et dans mon secteur actuel personne n'est au courant !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur dans le sud, les vieilles maisons et les vieilles écoles avaient des murs épais qui ne conservaient pas la chaleur ..... Il y avait aussi les platanes et les marronniers pour une ombre bienfaisante.

ensuite ces fadas du sud se lèvent tot et font la sieste  , un rythme du sud quoi !

Jusqu'à 30, 32 il fait chaud mais on peut sous reserve de ne rien faire s'adapter, surtout si la nuit les températures sont fraiches autour de 24, 25 on peut refroidir les maisons.

C'est au delà que cela devient pour le corps difficile , l'air est plus souvent irrespirable , le corps ne peut pas supporter des températures de 39 40 .... il faut mettre pause et  pause et pause ...

Les travailleurs qui sont amenés à être dans des conditions au dessus de 40 n'ont pas le droit de rester plus de 2 heures ... avant une pause au frais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepettebond a dit :

Pour la chaleur dans le sud, les vieilles maisons et les vieilles écoles avaient des murs épais qui ne conservaient pas la chaleur ..... Il y avait aussi les platanes et les marronniers pour une ombre bienfaisante.

ensuite ces fadas du sud se lèvent tot et font la sieste  , un rythme du sud quoi !

Jusqu'à 30, 32 il fait chaud mais on peut sous reserve de ne rien faire s'adapter, surtout si la nuit les températures sont fraiches autour de 24, 25 on peut refroidir les maisons.

C'est au delà que cela devient pour le corps difficile , l'air est plus souvent irrespirable , le corps ne peut pas supporter des températures de 39 40 .... il faut mettre pause et  pause et pause ...

Les travailleurs qui sont amenés à être dans des conditions au dessus de 40 n'ont pas le droit de rester plus de 2 heures ... avant une pause au frais

 

 

Je suis dans une vieille école du Sud et il y fait très chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, barbotinne a dit :

 

Je suis dans une vieille école du Sud et il y fait très chaud....

Murs anciens ou béton ?   Parce que la différence est là .....;)  Après quand il fait chaud IL fait chaud ... Y A PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...