Aller au contenu

Décloisonnement qui décide?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais l'an prochain une classe de PS, MS et GS. Première année dans cette école. 

Il y a dans l 'école une classe de GS-CP. 

Quand je suis arrivée dans l'école, l'enseignante que je remplace m'a annoncé que j'aurais en plus le matin le temps de l'accueil et des rituels (45 minutes) les GS de la classe GS/CP (j'en aurais donc 31 élèves durant ce temps là), pour que l'enseignante puisse travailler seule avec les CP à ce moment là. De même, je dois garder les GS durant les 30 minutes de récré et pour certaines activités où elle n'amènera pas les GS.

Il n'y a pas "d'échange de service" (les 'enseignante de CP ne prendra pas mes GS pour quoi que ce soit).

Je peux comprendre l'interêt pour cette enseignante, mais est-ce normal de m'annoncer cela comme un fait acquis. Dois-je l'accepter car c'est une habitude de l'école? Est-ce décidé par la directrice? Cela ne devrait-il pas être un arrangement entre les enseignantes? Ne devrait-il pas y avoir un échange?

Bref, je débute dans cette école et bien sûr je ne vais pas me mettre tout le monde à dos en râlant.

Que feriez-vous à ma place?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'arrangement ce discute en conseil des maîtres et de toutes façons on ne peut rien t'imposer. Ne t'oblige pas à faire quelque chose dont tu n'as pas envie pour "acheter la paix sociale". Ce faisant, tu n'obtiendras le respect de personne. Explique toi avec l'équipe dans t'énerver mais ne cède pas la la collègue qui a les GS CP. Si ce niveau de classe lui déplaisait, elle n'avait qu'à prendre le tien puisque tu arrives après elle. Je pense qu'elle veut le beurre, l'argent du beurre et bais..r la crémière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu prennes les GS pendant que les PS sont à la sieste ok mais le matin c'est abusé ! Tu as aussi ta classe à faire tourner.