July 2, 20197 yr Je suis en Ce1 et j'en ai assez de coller du papier sur du papier. Je voudrais trouver un autre support pour les leçons. Comment faites-vous si vous n'utilisez pas de cahier? Je ne souhaite pas de lutin car je veux conserver un petit format.
July 2, 20197 yr Lors de mon premier CE1, j'avais un petit classeur souple. Mais j'ai trouvé ça compliqué dans la gestion du classeur : les leçons n'étaient jamais rangées au bon endroit (pourtant, j'utilisais une couleur différente de feuilles par matière car je faisais copier les leçons) et j'ai passé mon temps à coller des œillets (qui se décollaient ) parce que comme les anneaux étaient petits les élèves abîmaient les feuilles dès qu'ils les ouvraient. Donc si tu optes pour cette solution, je te conseille plutôt un petit classeur classique.
July 2, 20197 yr Author Ah oui j'ai oublié de rajouter pas de petit classeur :D. Je pense que ça risque d'être nimp' lol
July 2, 20197 yr il y a 13 minutes, mle.hortense a dit : Ah oui j'ai oublié de rajouter pas de petit classeur :D. Je pense que ça risque d'être nimp' lol De mon expérience perso, je dis : tu penses bien 😛
July 2, 20197 yr Author il y a 7 minutes, diddle21000 a dit : De mon expérience perso, je dis : tu penses bien 😛
July 2, 20197 yr Je change d'école à la rentrée prochaine, mais si j'avais gardé mes ce2, j'envisageai une porte-vue et toutes les leçons de l'année distribuées la première semaine, porte-vue à garder dans le cartable ou à la maison. Pareil, marre de coller du papier sur du papier.
July 2, 20197 yr Je passe au porte_vues (lutin) l'année prochaine! marre du gâchis. J'ai préparé un pdf avec toutes mes leçons de Fr et maths et ils auront tout dès le début. Si tu ne veux pas de lutins et format A5, tu peux imprimer sur du papier un peu plus épais et relier avec un boudin à spirales. Mais je ne sais pas si ça résistera une année.
July 3, 20197 yr Author Merci pour vos réponses 😀. Alors le porte-vue A5 pourquoi pas, faut voir le prix. L'idée avec les feuilles plus épaisses pas mal aussi!
August 23, 20197 yr J’ai toujours eu un cahier mémo pour les CE1. J’ai commencé à préparer ceux pour la nouvelle année scolaire aujourd’hui : onglets à coller, pages à compter, sommaires à coller. Au bout de quatre j’en avais déjà assez. Du coup j’ai eu une idée, à voir à l’usage si c’est une bonne idée ou non. J’ai imprimé toutes les leçons en format livret, un livret par domaine. Je pense les ranger dans une pochette à rabat A4.
August 29, 20197 yr J'essaie cette année les portes clés. On verra bien. Une collègue le fait en cycle 3. On verra bien. https://jauraisduetrefleuriste.jimdo.com/2018/03/27/les-porte-clés-leçons/
August 31, 20197 yr Le 23/08/2019 à 21:56, Veronika2 a dit : J’ai toujours eu un cahier mémo pour les CE1. J’ai commencé à préparer ceux pour la nouvelle année scolaire aujourd’hui : onglets à coller, pages à compter, sommaires à coller. Au bout de quatre j’en avais déjà assez. Du coup j’ai eu une idée, à voir à l’usage si c’est une bonne idée ou non. J’ai imprimé toutes les leçons en format livret, un livret par domaine. Je pense les ranger dans une pochette à rabat A4. Très bonne idée ! J'y penserai pour l'an prochain. Pour ceux qui optent pour un porte-vues pour éviter de coller du papier sur du papier, il s'agit alors de plastique, pas sûr que ce soit mieux pour l'écologie, même en le gardant 3-4 ans...
September 1, 20197 yr Le 29/08/2019 à 22:03, LaSeine a dit : J'essaie cette année les portes clés. On verra bien. Une collègue le fait en cycle 3. On verra bien. https://jauraisduetrefleuriste.jimdo.com/2018/03/27/les-porte-clés-leçons/ Chouette idée mais plastifier puis découper … je pense que je me fatiguerai avec le temps.
Create an account or sign in to comment