Aller au contenu

Organisation leçon


mle.hortense

Messages recommandés

Je suis en Ce1 et j'en ai assez de coller du papier sur du papier. Je voudrais trouver un autre support pour les leçons. Comment faites-vous si vous n'utilisez pas de cahier? Je ne souhaite pas de lutin car je veux conserver un petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon premier CE1, j'avais un petit classeur souple. Mais j'ai trouvé ça compliqué dans la gestion du classeur : les leçons n'étaient jamais rangées au bon endroit (pourtant, j'utilisais une couleur différente de feuilles par matière car je faisais copier les leçons) et j'ai passé mon temps à coller des œillets (qui se décollaient :thumbdown:) parce que comme les anneaux étaient petits les élèves abîmaient les feuilles dès qu'ils les ouvraient. Donc si tu optes pour cette solution, je te conseille plutôt un petit classeur classique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mle.hortense a dit :

Ah oui j'ai oublié de rajouter pas de petit classeur :D. Je pense que ça risque d'être nimp' lol

De mon expérience perso, je dis : tu penses bien 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'école à la rentrée prochaine, mais si j'avais gardé mes ce2, j'envisageai une porte-vue et toutes les leçons de l'année distribuées la première semaine, porte-vue à garder dans le cartable ou à la maison.

Pareil, marre de coller du papier sur du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au porte_vues (lutin) l'année prochaine! marre du gâchis.

J'ai préparé un pdf avec toutes mes leçons de Fr et maths et ils auront tout dès le début.

Si tu ne veux pas de lutins et format A5, tu peux imprimer sur du papier un peu plus épais et relier avec un boudin à spirales. Mais je ne sais pas si ça résistera une année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 😀. Alors le porte-vue A5 pourquoi pas, faut voir le prix. L'idée avec les feuilles plus épaisses pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai toujours eu un cahier mémo pour les CE1. J’ai commencé à préparer ceux pour la nouvelle année scolaire aujourd’hui onglets à coller, pages à compter, sommaires à coller. Au bout de quatre j’en avais déjà assez. Du coup j’ai eu une idée, à voir à l’usage si c’est une bonne idée ou non.

J’ai imprimé toutes les leçons en format livret, un livret par domaine. Je pense les ranger dans une pochette à rabat A4. 

EB8B24B8-9F65-479F-9A26-739C767B83D8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 21:56, Veronika2 a dit :

J’ai toujours eu un cahier mémo pour les CE1. J’ai commencé à préparer ceux pour la nouvelle année scolaire aujourd’hui onglets à coller, pages à compter, sommaires à coller. Au bout de quatre j’en avais déjà assez. Du coup j’ai eu une idée, à voir à l’usage si c’est une bonne idée ou non.

J’ai imprimé toutes les leçons en format livret, un livret par domaine. Je pense les ranger dans une pochette à rabat A4. 

EB8B24B8-9F65-479F-9A26-739C767B83D8.jpeg

 

Très bonne idée ! J'y penserai pour l'an prochain.

Pour ceux qui optent pour un porte-vues pour éviter de coller du papier sur du papier, il s'agit alors de plastique, pas sûr que ce soit mieux pour l'écologie, même en le gardant 3-4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 22:03, LaSeine a dit :

J'essaie cette année les portes clés. On verra bien. Une collègue le fait en cycle 3. On verra bien.

https://jauraisduetrefleuriste.jimdo.com/2018/03/27/les-porte-clés-leçons/

Chouette idée mais plastifier puis découper … je pense que je me fatiguerai avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...