Aller au contenu

Quelle mutuelle choisir ?


Jookline

Messages recommandés

Bonjour,

Me voici lauréate du CRPE 2019 et maintenant, beaucoup de choses à gérer et notamment tout ce qui concerne la santé. En ce qui concerne la sécurité sociale, j'ai bien compris qu'en tant qu'enseignant, nous dépendons obligatoirement de la MGEN, mais en ce qui concerne la mutuelle, comment choisir ? Plusieurs questions :

- Y a t-il une (des) mutuelle(s) obligatoires ou préconisées par l’Éducation Nationale ?

- L'EN prend-t-elle en charge une partie de la cotisation à la mutuelle comme dans le privé et comment cela se passe ?

- Si la réponse aux deux précédentes questions est non, comment choisir parmi toutes les mutuelles du marché ?

 

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAGE existe aussi comme secu dans certaines académies je crois (Paris et Rhone)

Pour les mutuelles, l EN ne paye rien (habitue toi à ça, l EN ne paye jamais rien pour nous) et tu es libre de choisir ta mutuelle. Perso, après avoir été à la MGEN mutuelle, je suis au CME (avec maintien du salaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

... Perso, après avoir été à la MGEN mutuelle, je suis au CME (avec maintien du salaire).

Je ne savais pas que d'autres mutuelles proposaient le maintien de salaire.

Je suis à la MGEN qui est nettement plus chère que mon ancienne mutuelle simplement parce que les autres n'ont pas cette option. Sais-tu si d'autres mutuelles proposent le maintien de salaire, en plus de la MGEN et la CME ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JoCool a dit :

Je ne savais pas que d'autres mutuelles proposaient le maintien de salaire.

Je suis à la MGEN qui est nettement plus chère que mon ancienne mutuelle simplement parce que les autres n'ont pas cette option. Sais-tu si d'autres mutuelles proposent le maintien de salaire, en plus de la MGEN et la CME ? Merci.

Alors je sais que oui car certains membres du forum en ont déjà parlé mais je ne sais pas lesquelles, desolee.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. CME c'est crédit Mutuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une option mais la mutuelle+ le maintien de salaire me coutent moins chers que la MGEN pour les mêmes prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jookline a dit :

Merci pour vos réponses. CME c'est crédit Mutuelle ?

Credit mutuel enseignant oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la mgefi. Le maintien de salaire est inclus dans  l'offre mutuelle pour les fonctionnaires. 

Les tarifs et les prestations me conviennent. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au crédit mutuel enseignant. Bonnes prestations et prix relativement correct. Des prestations particulières pour les enseignants (séances ostéopathie, vaccin grippe..). A compléter avec l'offre XL-prévoyance pour le maintien de salaire (déjà utilisé une fois et rien à redire). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 21:27, nanej a dit :

Je suis à la mgefi. Le maintien de salaire est inclus dans  l'offre mutuelle pour les fonctionnaires. 

Les tarifs et les prestations me conviennent. 

C'est accessible à n'importe quel fonctionnaire de n"'importe quel ministère ?

Car la MGEFI, c'est le ministère des finances. Ou est-ce que tu y es parce qu'un membre de ta famille y est ?

 

EDIT : j'ai créé un sujet dédié au maintien de salaire ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...