Aller au contenu

Décloisonnement imposé !


faispasçifaispasça

Messages recommandés

Le 11/07/2019 à 23:01, lilie2fr a dit :

sauf erreur de ma part, c'est obligatoire en REP+ et ça ne le sera ailleurs qu'à la rentrée 2020.

Non, en REP+, c'est 12.

24, c'est pour les GS hors REP, je crois.

 

Sinon, comme les copains : 

- Le Privé, je ne connais pas assez, mais je pense que le directeur est supérieur hiérarchique, donc c'est clair, il décide.

- Le Public, le directeur répartit les élèves, donc il peut imposer un cours triple à l'adjoint pour garder un cours double, et je ne trouve pas ça aberrant, surtout s'il n'est pas déchargé, et parce que le CE2 fait désormais partie du cycle 2, hélas.

Donc le décloisonnement est un moindre mal ...

Discute juste des moments où il se fera, ainsi que des matières.

Ça doit permettre à la directrice de diriger son école et de s'occuper correctement de ses CM. Je verrais donc plutôt un décloisonnement tous les après-midis, au moins en sciences, histoire et géographie.

23 élèves, ce n'est vraiment pas la mort ! Vous avez de la chance d'être si peu chargés

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que dans le privé le chef d'établissement a plus de responsabilités et de pouvoir pour répartir les classes mais généralement c'est un collègue avec qui on se serre les coudes et pas un chefaillon.

Je trouve ça bien qu'elle te laisse des matinées seulement avec les cp-ce1 car ça te soulage par rapport au triple niveau des deux années précédentes et je ne vois donc pas le problème de continuer à avoir les ce2 pour deux après-midi. 

La "mode" est aux classes bien chargées même en multi niveaux. Dans mon école on ne pourra pas descendre nos effectifs comme préconisés à 24 en gs-cp-ce1 car sinon les autres classes devraient monter à 32...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir étre blessante, ce qui m'inquiete le plus, c'est de te voir écrire ci avec une cédille, dans ton pseudo. J'espère juste que c'est une coquetterie que tu te permets, et pas parce que tu méconnais les regles d'orthographe 😚.

Sinon les autres ont raison, la directrice a sans doute voulu couper la poire en 2 avec ce décloisonnement pour ne pas t'imposer un triple niveau à 23. 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, la directrice fait un gros effort en prenant le cours triple, car elle a en plus la direction. Le décloisonnement est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 07:55, Lady Oscar a dit :

Je confirme que dans le privé le chef d'établissement a plus de responsabilités et de pouvoir pour répartir les classes mais généralement c'est un collègue avec qui on se serre les coudes et pas un chefaillon.

Je trouve ça bien qu'elle te laisse des matinées seulement avec les cp-ce1 car ça te soulage par rapport au triple niveau des deux années précédentes et je ne vois donc pas le problème de continuer à avoir les ce2 pour deux après-midi. 

La "mode" est aux classes bien chargées même en multi niveaux. Dans mon école on ne pourra pas descendre nos effectifs comme préconisés à 24 en gs-cp-ce1 car sinon les autres classes devraient monter à 32...

Chez nous, afin d'avoir des effectifs allégés en GS CP et CE1, nous aurons une TPS/PS à 37, une PS/MS à 29 et une MS à 30! Super! Choix de la directrice et les collègues de cycle 2 ne trouvent  rien à redire!

  • Confus 3
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, colmy56 a dit :

Chez nous, afin d'avoir des effectifs allégés en GS CP et CE1, nous aurons une TPS/PS à 37, une PS/MS à 29 et une MS à 30! Super! Choix de la directrice et les collègues de cycle 2 ne trouvent  rien à redire!

Un choix plus judicieux aurait été de ne pas prendre de tps cette année !! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a des listes d'attente dans le privé alors que dans le public, on ferme des classes et des écoles. La semaine de 4,5 jours a été une catastrophe pour l'école publique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, colmy56 a dit :

Chez nous, afin d'avoir des effectifs allégés en GS CP et CE1, nous aurons une TPS/PS à 37, une PS/MS à 29 et une MS à 30! Super! Choix de la directrice et les collègues de cycle 2 ne trouvent  rien à redire!

Je suis en cycle 2 et je ne me verrais pas avec 20 élèves seulement si ça implique que mes collègues en aient 35!! On essaye d'équilibrer au maximum les classes

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...