Aller au contenu

Logement de fonction


NanaDi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout juste affectée dans une école à Montmorency en tant que PES. Venant d'une autre région, je suis à la recherche d'un logement pas trop cher (jusqu'à 500 euros, c'est le max si je veux toucher le triple de mon loyer) et c'est particulièrement compliqué.

Sur un post facebook, quelqu'un m'a parlé des logements de fonction que mettent certaines mairie à disposition pour les PE. Avez-vous d'autres informations à ce sujet ? Quels seront les documents à fournir sachant que je n'ai pas encore mon avis d'imposition N-1 sur les revenus de N-2 (je ne l'ai pas fait vu que je croyais être sur celui de mes parents à l'époque...mais en fait, non...j'ai donc dû faire ma déclaration en début  du mois sur les revenus de 2017)

J'ai aussi regardé les colocs...mais beaucoup sont en bail solidaire, je ne veux pas m'engouffrer dans ce piège.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1991 et la création du corps des écoles, les communes n'ont plus l'obligation de loger les enseignants ou de leur verser une indemnité.

Nous avons donc perdu beaucoup alors qu'on nous disait que nous allions gagner à passer l'instituteurs à PE.

Cependant, dans certaines communes, les logements attenants aux écoles disponibles continuent d'être proposés aux PE affectés dans la commune qui en font la demande.

Renseigne-toi dès maintenant à la mairie de Montmorency et demande-leur quelles sont les démarches pour candidater.

Le problème est que tu es encore stagiaire et affecté à titre provisoire. Évite donc d'aborder ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Depuis 1991 et la création du corps des écoles, les communes n'ont plus l'obligation de loger les enseignants ou de leur verser une indemnité.

Nous avons donc perdu beaucoup alors qu'on nous disait que nous allions gagner à passer l'instituteurs à PE.

Cependant, dans certaines communes, les logements attenants aux écoles disponibles continuent d'être proposés aux PE affectés dans la commune qui en font la demande.

Renseigne-toi dès maintenant à la mairie de Montmorency et demande-leur quelles sont les démarches pour candidater.

Le problème est que tu es encore stagiaire et affecté à titre provisoire. Évite donc d'aborder ce point ... 

Merci de ta réponse. Oui c'est clair que passer d'instit à PE, ça a fait perdre beaucoup. Bon, à l'époque, je n'étais même pas née mais bon, j'ai toujours aimé ce mot "instituteur". C'est quand même vachement mieux que "professeur des écoles".

Oui, je vais appeler la mairie de Montmorency (lorsqu'ils vont réouvrir, je pense que je ne vais avoir personne à cette heure-ci).

Pourquoi ne faut-il pas leur dire que je suis stagiaire ? S'ils me demandent des fiches de paie, je vais devoir le leur dire que je n'en ai pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça à mes débuts : appeler la mairie de mon lieu d'affectation ( en tant que pe2 bis donc non titularisée mais on ne m'a rien demandé) pour savoir s'ils avaient des anciens logements de fonction libres. Gros coup de bol, j'ai eu sans aucun souci, un f3/4 pour moins de 500€, en RP, c'était quasi inespéré!!

dans l'immeuble il y avait d'autres personnels de l'en qui travaillaient dans des communes limitrophes donc tu peux peut etre aussi tenter ta chance dans des communes avoisinnantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, azerty a dit :

J'avais fait ça à mes débuts : appeler la mairie de mon lieu d'affectation ( en tant que pe2 bis donc non titularisée mais on ne m'a rien demandé) pour savoir s'ils avaient des anciens logements de fonction libres. Gros coup de bol, j'ai eu sans aucun souci, un f3/4 pour moins de 500€, en RP, c'était quasi inespéré!!

dans l'immeuble il y avait d'autres personnels de l'en qui travaillaient dans des communes limitrophes donc tu peux peut etre aussi tenter ta chance dans des communes avoisinnantes. 

En RP, qu'est-ce que ça veut dire ?

Vous aviez demandé à quelle commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, NanaDi a dit :

Pourquoi ne faut-il pas leur dire que je suis stagiaire ? S'ils me demandent des fiches de paie, je vais devoir le leur dire que je n'en ai pas pour le moment.

Parce que tu n'es pas titulaire.

Donc évite d'évoquer le sujet, et je ne crois pas qu'ils te demanderont des fiches de paie. Peut-être juste un justificatif de ton directeur.

Ne mens que par omission par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, azerty a dit :

Région Parisienne.

Ah okay. Je cherche tout sauf ça ! Et c'était dans quel département ? Vous l'aviez eu en combien de temps à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 78. J'avais du appeler en juillet je pense, visite la semaine suivante puisqu'il était libre et on s'y est installé en août . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, azerty a dit :

Dans le 78. J'avais du appeler en juillet je pense, visite la semaine suivante puisqu'il était libre et on s'y est installé en août . 

J'espère trouver ! J'ai appelé tout à l'heure. La personne de l'accueil m'a transférée au service éducation ; au service éducation, on m'a dit que c'était le service logement qu'il fallait appeler. La personne n'a pas pu me transférer vers le bon service, j'ai donc dû rappeler la mairie centrale...sauf que quand j'ai dit à l'hôtesse que l'autre personne m'avait dit que ce n'était à son service qu'il fallait demander, elle s'est limite énervée sur moi ! Bon, au final, elle s'est radoucie mais voilà, ce n'était pas de ma faute ! Et finalement, elle m'a passé une adresse mail. Je leur ai donc envoyé un petit courriel. J'essaierai les autres mairie demain...je croise les doigts.

D'ailleurs, le logement vous a été attribué en fonction de votre situation ? Pour avoir un F3/F4, je suppose que vous aviez une famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais une famille mais il m'ont proposé le seul logement libre qu'ils avaient, sans le savoir , en s'inquietant plutot de savoir si le prix me convenait puisque c'était un f3/4. Je pense donc qu'ils me croyaient seule et avaient peur que ca me fasse trop cher.

je te souhaite d'avoir des réponses positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, azerty a dit :

Oui j'avais une famille mais il m'ont proposé le seul logement libre qu'ils avaient, sans le savoir , en s'inquietant plutot de savoir si le prix me convenait puisque c'était un f3/4. Je pense donc qu'ils me croyaient seule et avaient peur que ca me fasse trop cher.

je te souhaite d'avoir des réponses positives.

D'accord. Merci pour les informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...