Jump to content
Sign in to follow this  
fabrixte

Une histoire par jour cp et ce1

Recommended Posts

fabrixte

Bonjour

J'ai acheté "une histoire par jour 120 séances pour enseigner la compréhension" que je compte utiliser à la rentrée dans ma classe de Cp et Ce1.

Cette année je ne compte lire que la première partie, la deuxième me permettra de faire une année 2. Cela conduit à faire une histoire par semaine. Cela me permettra aussi de lire de vrais albums à côté.

Avec les ce1, j'aimerais bien utiliser les textes comme support de lecture : lecture à voix haute et lecture silencieuse, lecture autonome à la maison et en classe. Pour cela, il faudrait que je dispose des tapuscrits de l'ensemble des textes de la première partie pour cette année.

J'ai commencé à taper à l'ordinateur les textes suivants de la première partie :

1, 2, 3, 4, 5, 6, 13, 25, 30.

Je suis prêt à vous envoyer mon travail contre quelques textes (fichier libroffice) que vous auriez tapés. N'hésitez pas à me contacter en messagerie privée si vous êtes intéressé.

J'espère que cette liste va grandir rapidement cet été pour être complète à la rentrée.

fabrixte

J'ai deux autres membres qui ont répondu présent pour taper :

7, 8, 9, 10, 11, 12

et 14, 15, 16, 17, 18 

Il reste encore des places !

J'enverrai à chaque participant le fichier lorsque j'aurai collecté tous les textes.

FennJA

Les textes existent déjà sous forme tapuscrite, je les avais trouvés sur le site je crois. Oups, je viens d'aller voir, ce sont les résumés qui sont sur le site. Je suis OK pour participer, merci d'actualiser la liste pour qu'il n'y ait pas doublon.

Voici le lien pour avoir les ressources liées au livre  lien ressources (il suffit de s'inscrire pour y avoir accès).

Par contre, de mémoire, il me semble que les textes sont classés selon des objectifs de compréhension. Je vais m'inspirer de leur proposition de progression annuelle.

fabrixte

Oui, la méthode est spiralaire. Le livre est partagé en deux. Les mêmes compétences sont reprises dans la deuxième partie.

Après si on est nombreux, rien n'empêche de faire la deuxième partie.

FennJa tapera donc les textes :

19, 20, 21, 22, 23 et 24.

Je lui envoie d'ores et déjà un petit cadeau !

fabrixte

Carole nous a rejoint. Je lui propose de taper les textes : 26, 27, 28, 29 et 31.

Il reste encore une place pour faire les textes 32 à 37.

Merci pour votre participation à tous.

leny67

Bonjour, je veux bien aider à taper les textes aussi ;)

fabrixte

Voilà,

Sauf désistement d'un des membres, les places sont complètes pour la première partie.

Je pense donc commencer la deuxième partie. S'il y a des volontaires...

Merci pour votre participation.

FennJA
Le 21/07/2019 à 07:55, fabrixte a dit :

Oui, la méthode est spiralaire. Le livre est partagé en deux. Les mêmes compétences sont reprises dans la deuxième partie.

Après si on est nombreux, rien n'empêche de faire la deuxième partie.

FennJa tapera donc les textes :

19, 20, 21, 22, 23 et 24.

Je lui envoie d'ores et déjà un petit cadeau !

Ca y est, les textes sont tapés. Je vérifierai ce soir et te les enverrai en suivant pour transmission à tous les participants. 

Je suis partante pour taper aussi des textes de la seconde partie. :smile: 

fabrixte

Super

Tu peux taper l'étape 1 de la deuxième partie si tu veux.

Plusieurs personnes m'ont envoyé un message en privé. Je leur ferai suivre les textes quand j'aurai tout collecté.

Merci pour ta participation. Tu tapes vite !

FennJA

Pas eu le temps de relire, surtout que les nouvelles règles d'orthographe me chagrinent un peu. Il m'est arrivé de mettre l'ancienne orthographe. J'ai commencé le texte 39, OK pour taper l'étape 1 de la seconde partie et je t'envoie ça dès que j'ai les idées assez claires pour tout relire. J'ai tapé texte par texte pour que ce soit facile à utiliser (1 doc par texte).

fabrixte

Les textes ont été tapés avec la nouvelle orthographe que j'ai respectée (pas d'accent circonflexe sur le i).

Avancement des travaux : les 10 premiers textes sont tapés.

fabrixte
11 hours ago, FennJA said:

J'ai tapé texte par texte pour que ce soit facile à utiliser (1 doc par texte).

Je préfère un seul fichier (tu peux utiliser des sauts de page entre chaque texte). Cela va plus vite pour moi pour mettre dans mon fichier.

fabrixte

Avancement des travaux :

• Textes 1 à 10.
  • Textes 25 à 30 inclus.
  •  

leene

Bon ben moi je ne suis pas très avancée ..  j'avais les enfants la semaine dernière ,on était en week end et la on attaqué des travaux à la maison .

Je les ferais mais un poil plus tard ...

fabrixte

Avancement des travaux :

• Textes 1 à 10.
  • Textes 25 jusqu'à la fin.

FennJA

J'ai vérifié les textes (j'en ai mal au crane)  et remis sur une seule page (à ta demande) les textes 19 à 24 et 38 à 43. Ils sont dans ta messagerie :smile: 

Le 05/08/2019 à 11:56, fabrixte a dit :

Avancement des travaux :

• Textes 1 à 10.
  • Textes 25 jusqu'à la fin.

Jusqu'à la fin... ? de la première partie (texte 37) ou du livre (texte 74)? 

Je pense que je taperai tranquillement d'autres textes de la seconde partie, que je choisirai (et je vous préviendrai pour ne pas faire doublon) :smile: 

fabrixte

Avancement des travaux :

• Textes 1 à 10.
  • Textes 19 jusqu'à 43.

On est dans la dernière ligne droite !

ptitchat

Bonjour

Je vais également utiliser ce livre avec mes CP CE1 et je souhaite participer à la création des tapuscrits. Il faudrait juste me dire ce que je dois taper :) (si il y a encore des textes dispo)

merci

eli974

Bonjour!

Je suis aussi fortement intéressée!!! Y a t il encore des textes?

Merciii!

fabrixte

Ptit chat, tu peux faire 11, 12 et 14

Eli, tu peux faire 15, 16, 17 et 18.

Comme ça on aura terminé.

N'ayant pas de nouvelles de Fenn, si elle souhaite toujours participer au projet, elle pourra toujours taper quelques textes de la deuxième partie : 44 à 49. Je lui enverrai alors la première.

FennJA

J'ai déjà tapé le texte 44...

fabrixte

Il ne manque plus que 15 à 18. Eli s'en charge rapidement.

fabrixte

Bonjour

Tous les textes ont été envoyés dans votre messagerie; Si j'ai oublié quelqu'un qui avait participé qu'il me le dise !

Si quelqu'un souhaite les textes, il peut annoncer les textes de l'année 2 qu'il tapera (5 textes) et me les envoyer dans ma messagerie. Je lui donnerai la première partie en retour !

Merci pour la participation de tous !

EMYKS

Bonjour,

Je souhaite, si c'est encore possible, me joindre à vous... Dites-moi quels textes restent encore à taper.

Merci !

EMYKS
Le 25/09/2019 à 10:24, EMYKS a dit :

Bonjour,

Je souhaite, si c'est encore possible, me joindre à vous... Dites-moi quels textes restent encore à taper.

Merci !

Pas de retour ?