Aller au contenu

Une histoire par jour cp et ce1


fabrixte

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté "une histoire par jour 120 séances pour enseigner la compréhension" que je compte utiliser à la rentrée dans ma classe de Cp et Ce1.

Cette année je ne compte lire que la première partie, la deuxième me permettra de faire une année 2. Cela conduit à faire une histoire par semaine. Cela me permettra aussi de lire de vrais albums à côté.

Avec les ce1, j'aimerais bien utiliser les textes comme support de lecture : lecture à voix haute et lecture silencieuse, lecture autonome à la maison et en classe. Pour cela, il faudrait que je dispose des tapuscrits de l'ensemble des textes de la première partie pour cette année.

J'ai commencé à taper à l'ordinateur les textes suivants de la première partie :

1, 2, 3, 4, 5, 6, 13, 25, 30.

Je suis prêt à vous envoyer mon travail contre quelques textes (fichier libroffice) que vous auriez tapés. N'hésitez pas à me contacter en messagerie privée si vous êtes intéressé.

J'espère que cette liste va grandir rapidement cet été pour être complète à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fabrixte

    14

  • FennJA

    5

  • EMYKS

    2

  • leny67

    1

Membres les plus actifs

J'ai deux autres membres qui ont répondu présent pour taper :

7, 8, 9, 10, 11, 12

et 14, 15, 16, 17, 18 

Il reste encore des places !

J'enverrai à chaque participant le fichier lorsque j'aurai collecté tous les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes existent déjà sous forme tapuscrite, je les avais trouvés sur le site je crois. Oups, je viens d'aller voir, ce sont les résumés qui sont sur le site. Je suis OK pour participer, merci d'actualiser la liste pour qu'il n'y ait pas doublon.

Voici le lien pour avoir les ressources liées au livre  lien ressources (il suffit de s'inscrire pour y avoir accès).

Par contre, de mémoire, il me semble que les textes sont classés selon des objectifs de compréhension. Je vais m'inspirer de leur proposition de progression annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la méthode est spiralaire. Le livre est partagé en deux. Les mêmes compétences sont reprises dans la deuxième partie.

Après si on est nombreux, rien n'empêche de faire la deuxième partie.

FennJa tapera donc les textes :

19, 20, 21, 22, 23 et 24.

Je lui envoie d'ores et déjà un petit cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carole nous a rejoint. Je lui propose de taper les textes : 26, 27, 28, 29 et 31.

Il reste encore une place pour faire les textes 32 à 37.

Merci pour votre participation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Sauf désistement d'un des membres, les places sont complètes pour la première partie.

Je pense donc commencer la deuxième partie. S'il y a des volontaires...

Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 07:55, fabrixte a dit :

Oui, la méthode est spiralaire. Le livre est partagé en deux. Les mêmes compétences sont reprises dans la deuxième partie.

Après si on est nombreux, rien n'empêche de faire la deuxième partie.

FennJa tapera donc les textes :

19, 20, 21, 22, 23 et 24.

Je lui envoie d'ores et déjà un petit cadeau !

Ca y est, les textes sont tapés. Je vérifierai ce soir et te les enverrai en suivant pour transmission à tous les participants. 

Je suis partante pour taper aussi des textes de la seconde partie. :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Tu peux taper l'étape 1 de la deuxième partie si tu veux.

Plusieurs personnes m'ont envoyé un message en privé. Je leur ferai suivre les textes quand j'aurai tout collecté.

Merci pour ta participation. Tu tapes vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de relire, surtout que les nouvelles règles d'orthographe me chagrinent un peu. Il m'est arrivé de mettre l'ancienne orthographe. J'ai commencé le texte 39, OK pour taper l'étape 1 de la seconde partie et je t'envoie ça dès que j'ai les idées assez claires pour tout relire. J'ai tapé texte par texte pour que ce soit facile à utiliser (1 doc par texte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes ont été tapés avec la nouvelle orthographe que j'ai respectée (pas d'accent circonflexe sur le i).

Avancement des travaux : les 10 premiers textes sont tapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, FennJA said:

J'ai tapé texte par texte pour que ce soit facile à utiliser (1 doc par texte).

Je préfère un seul fichier (tu peux utiliser des sauts de page entre chaque texte). Cela va plus vite pour moi pour mettre dans mon fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...