Aller au contenu

Retraite pour les enseignants


IsaG

Messages recommandés

Bonjour,

Dans cet article, il est clairement dit que les fonctionnaires enseignants du primaire seront lésés par la réforme des retraites car n'ayant pas de prime pouvant être prises en compte...

Mais le président s'engage du coup à revaloriser nos salaires...

Déprimant...

Qu'est-ce qui va se passer pour les fonctionnaires ?

Avec le système de retraites par points, les pensions des fonctionnaires ne seront plus calculées sur les six derniers mois mais sur l’ensemble de leur carrières, comme les salariés du privé. En faisant le choix d’intégrer les primes pour générer des droits à la retraite, une partie des fonctionnaires seront gagnant mais le décalage avec les enseignants qui n’ont pas de primes devient flagrant, notamment dans le primaire. Pour compenser ce décalage, Emmanuel Macron a promis de revaloriser les salaires des enseignants. Jean Paul Delevoye évoque un «New Deal nécessaire » pour les enseignants.

https://www.franceinter.fr/societe/age-de-depart-taux-de-cotisation-cas-des-fonctionnaires-le-systeme-de-retraite-universel-en-9-questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça notre revalorisation salariale qui traine depuis des années va passer à l'as et on sera "contents" de limiter la casse pour les retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on nous fait attendre pour nous augmenter à la hauteur d'un cadre A.

Et au moment opportun on nous augmentera juste de quoi compenser la perte annoncée par la réforme des retraites.

On ne gagnera rien de plus par rapport à maintenant mais on ne pourra rien dire car les médias auront ultra médiatisé notre "augmentation"...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lady Oscar a dit :

En gros on nous fait attendre pour nous augmenter à la hauteur d'un cadre A.

Et au moment opportun on nous augmentera juste de quoi compenser la perte annoncée par la réforme des retraites.

On ne gagnera rien de plus par rapport à maintenant mais on ne pourra rien dire car les médias auront ultra médiatisé notre "augmentation"...

:(

Pour compenser ? Il est prêt à nous augmenter de 500 euros par mois ? Car c'est au minimum cette somme qu'il va falloir débourser pour ce gouvernement pour juste " compenser ".....

Moi je vois bien venir l'incitation du travail pendant les vacances.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nonau a dit :

Pour compenser ? Il est prêt à nous augmenter de 500 euros par mois ? Car c'est au minimum cette somme qu'il va falloir débourser pour ce gouvernement pour juste " compenser ".....

Moi je vois bien venir l'incitation du travail pendant les vacances.  

moi aussi😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 14:57, cat99 a dit :

moi aussi😪

c'est déjà parti pour le second degré : 5 jours de formation obligatoires pdt les vacances à partir de septembre 2019, au bon vouloir des hiérarchies locales (pas tout le monde en même temps, ça ferait trop de vagues !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite... ? Une augmentation régulière de ces jours de formation pendant les vacances...

Entre ça, les retraites et notre traitement digne dune république bannière, c'est sûr les collègues vont être motivés ! Pour démissionner...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 00:53, Lady Oscar a dit :

En gros on nous fait attendre pour nous augmenter à la hauteur d'un cadre A.

Et au moment opportun on nous augmentera juste de quoi compenser la perte annoncée par la réforme des retraites.

On ne gagnera rien de plus par rapport à maintenant mais on ne pourra rien dire car les médias auront ultra médiatisé notre "augmentation"...

:(

Tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs c'était dans le discours de Macron ( grand débat national ), les enseignants devront être augmentés au vu de la réforme des retraites ! Donc si on nous augmente ce n'est pas parce que notre pouvoir d'achat a baissé de 40 % en 30 ans et que nous gagnons 40 % de moins que les autres cadres A mais pour compenser la perte annoncée ( perte de 450 euros d'après les syndicats ). Et encore la réforme de la retraite ne se fera pas avant 2025 donc nous pouvons encore attendre longtemps notre augmentation.Dégoûtée et blasée par tous ces gouvernements successifs! Pour ma part, à la rentrée, ce sera 0 bénévolat!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 22:56, nonau a dit :

La suite... ? Une augmentation régulière de ces jours de formation pendant les vacances...

Entre ça, les retraites et notre traitement digne dune république bannière, c'est sûr les collègues vont être motivés ! Pour démissionner...

Et aussi une réforme des vacances en vue....

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/07/12072019Article636985251986901556.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, colmy56 a dit :

 Pour ma part, à la rentrée, ce sera 0 bénévolat!

Ce qui ne résoudra RIEN. Ce qui n'arrangera ni notre traitement ni notre retraite. Ce qui pourrait être un levier, peut-être, si on s'y mettait TOUS!!!!! Les classes vertes, les sorties pédagogiques, un pan entier de l'économie qui ne pourrait plus compter sur notre connerie civisme (oui, pardon, mais trop bon, trop con, surtout quand on a des ânes sourds et aveugles en face de soi)

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...