Jump to content
machicoulis

Mise en page de document

Recommended Posts

machicoulis

Bonjour,

Ne partant pas en vacances cet été, je cherche à améliorer la mise en page de mes documents car depuis que je projette presque tout, je les trouve triste.

Est-ce que vous connaitriez une appli, un logiciel pour le faire? (De préférence, gratuit et libre de droit ;) )

chatmallow

PowerPoint ? Je ne connais pas l'équivalent gratuit chez libre office...

Mademoisellelau

Je crois que les collègues blogueuses utilisent beaucoup publisher...

Biyani

Office draw ! 

André Jorge
Il y a 14 heures, chatmallow a dit :

l'équivalent gratuit chez libre office...

Impress. :)

Si tu projètes des diaporamas, tu peux facilement faire des présentations attrayantes sur le plan graphique. :)

Frédo45

Publisher ?

Mademoisellelau
Il y a 8 heures, Frédo45 a dit :

Publisher ?

Oui, c’est ce que je pensais aussi...Pour faire de jolies trames.

fluffy

Je ne sais pas si je fais de jolies trames, mais en tout cas, je travaille sous publisher depuis longtemps. Je suis souvent bien embêtée quand je repasse sur un document word :) 

• Like 1

machicoulis

Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec office impress mais pour le moment la canicule a eu raison de ma motivation?

machicoulis

Merci pour ta réponse mais j'essaie de n'utiliser que des logiciels gratuits et libres de droit. Je n'ai pas envie de payer pour exercer mon métier ni faire payer l'école pour installer des logiciels sur mon ordi perso.

• Upvote 1

Mademoisellelau

Désolée que cela ne t’aide pas... J’ai fait passer l’info parce que je sais que publisher est utilisé par un grand nombre de blogueuses de notre profession, et qu’il me semblait que tu cherchais ce type de  logiciel... En totalement gratuit, je ne pourrai pas t’aider. J’espère que quelqu’un pourra mieux te renseigner !

borneo
Il y a 21 heures, machicoulis a dit :

Merci pour ta réponse mais j'essaie de n'utiliser que des logiciels gratuits et libres de droit. Je n'ai pas envie de payer pour exercer mon métier ni faire payer l'école pour installer des logiciels sur mon ordi perso.

Idem. Pas un sou à ces requins de Microsoft qui m'ont bien laissée sans aucune aide quand mon compte a été piraté et mon ordi bloqué.

Moi, j'utilise activinspire, c'est un logiciel génial, bien plus complet que publisher. Mais pour la version utile, il faut le numéro de licence de l'école.