Aller au contenu

CAP MATHS GS


Lilo1976

Messages recommandés

Bonjour, 

Cette année, après plusieurs années en cycle 3, je me lance en maternelle pour avoir des PS/GS. 

Après un balayage des méthodes proposé dans le domaine "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée", je reste encore perplexe sur la méthode à choisir pour ce retour en cycle 1. 

L'indétrônable Vers les Maths  semble faire l'unanimité mais malheureusement j'ai du mal à bien y entrer. J'ai feuilleté Cap Maths GS et bien sûr je m'y retrouve plus facilement après plusieurs années d'utilisation en cycle 3. Mais voilà trop peu de retour sur cette méthode, pas de programmations, ... Merci donc de me donner votre avis sur ces méthodes et celle qui vous paraîtrait la plus facile à mettre en oeuvre pour une première année en GS. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je mélange plusieurs méthodes. Je n'ai pas (encore) pris connaissance de Cap Maths, par contre j'utilise "vers les maths" en effet, "maths à grands pas GS" (notamment pour la partie grandeurs et mesures, géométrie, où je trouve les situations vraiment bien pensées)  et "découvrir les maths" de D. Valentin pour des projets plus longs. J'ai aussi investi dans les rituels des mathé matoux, mais j'ai pas fait complètement, ça m'ennuyait un peu ces situations répétitives (très bien pour les élèves en difficulté mais je perdais ceux qui "vont plus vites", donc peut être à faire autrement qu'en classe entière...)

Pour commencer, essaie de suivre une méthode avec laquelle tu es à l'aise, si c'est CAP MATHS essaie-le, puis avec l'expérience de la classe tu verras vite ce qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...