Aller au contenu

Dialogues en langue anglaise


llik

Messages recommandés

Un site tout nouveau qui propose de courts dialogues (moins de 2 minutes) en anglais accessibles à tous.

Les dialogues sont exploitables en classe (écoute, répétition, familiarisation avec les sons ...), les textes téléchargeables.

A noter que les personnages qui sont filmés sont de vraies personnes, donnant ainsi une dimension d’authenticité aux situations proposées.

Des fiches d'exploitation pédagogique sont en cours de réalisation.

helloemily.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons actuellement filmé 30 vidéos de ce type, elles sont en cours de montage et nous devrions pouvoir en mettre en ligne 3 à 4 par mois.

Parallèlement nous allons proposer des pistes d'exploitation des vidéos en classe. (A quel moment faire répéter, quel type de questions simples pour mener les élèves vers l'interaction, introduire du nouveau vocabulaire, s'approprier les dialogues et les rejouer en les transformant ...)

Nous travaillons avec des collègues du cycle 3 (certaines très à l'aise en anglais, d'autres plus en difficulté avec cet enseignement) pour coller au plus prêt des besoins et de la réalité de la classe tout en gardant le cap des directives institutionnelles.

N'hésite pas à t'abonner et à partager pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Bonne journée

helloemily.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et ça  a l' air vraiment intéressant.  N'étant vraiment pas douée pas en anglais,  il me faudra vraiment des fiches d'exploitation pour les utiliser  et autre petit point, mon oreille étant hermétique à  la langue anglaise,  je trouve par moment les dialogues trop rapides.

Voila pour mon ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

Dans les documents d'exploitation pédagogique, nous avons prévu d'aborder le point du rythme des dialogues.

Nous avons fait des tests sur des vidéos "plus lentes" mais les dialogues perdaient beaucoup en authenticité.

Pour familiariser l'oreille, s'exposer aux sonorités de la langue en articulant lentement est en effet fondamental, c'est le sens de la partie "Repeat" qui se trouve à la fin des vidéos.

Peut-être devrions-nous renforcer cette partie? A voir pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Les personnages parlent clairement et ils articulent bien. Parfait pour des débutants.

Mais pour utiliser en classe, je pense qu'il vaudrait mieux prendre des enfants pour faire les sketchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'obtenir le même résultat avec des enfants en terme de qualité de la prononciation et de justesse de la langue (avec des enfants anglais pourquoi pas mais il faudrait que je connaisse des familles anglaises résidant en France dont les enfants sont volontaires pour ce projet). A cela se rajoute des droits de diffusion de l'image ...

Par contre faire jouer les sketch par les enfants et les filmer au sein de la classe est une super idée. Elle sera d'ailleurs proposée dans nos documents d'accompagnement.

En tous cas ces premiers échanges nous laissent penser que les supports que nous allons proposer vont dans la bonne direction. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais donner le même conseil qu'Edithw. Nos élèves s'identifieront davantage si les sketchs sont joués par des enfants anglais / américains / australiens ... :) C'est clair que ce n'est pas évident à mettre en œuvre si vous êtes en France ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...