Jump to content
bartinette59

Partage des matières à 75% en MS

Recommended Posts

bartinette59

Bonjour

L'an dernier, avec mon complément, nous n'avions pas partagé les domaines et cela fut rude pour moi car nous n'avions pas assez d'interactions et j'avais l'impression de bosser seule sur tout le programme... Du coup je souhaite partager les parties de domaine avec mon nouveau complément de temps partiel. 

Des idées ? 

Merci d'avance 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mamou03

Bonjour,

L'an dernier, j'étais à 75% comme l'année qui vient.

Un jour par semaine, l'enseignante s'occupait d'explorer les formes et les grandeurs et de se repérer dans l'espace.

En plus, elle utilisait un album avec le même thème que moi pour faire un peu de langage écrit, d'arts visuels, d'explorer le monde du vivant, ce qu'elle voulait.

Tout s'est bien passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auxanne

Ici, la PE a choisi de travailler la phono et les univers sonores, ainsi que formes et grandeurs, et les parcours ou agir dans l'espace selon ses envies. Comme Mamou03, langage, arts visuels et explorer le monde selon ses envies/le temps qu'elle a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scratina

Quand j'avais le droit à une décharge de dir 1 jour par semaine. La personne travaillait notamment "reconnaissance des lettres" et "formes et grandeurs". 

Toutes les semaines elle bossait sur l'alphabet. C'était décroché de mon thème. Mais ça a super bien fonctionné et m'aidait bien. Elle faisait des comptines aussi en fonction des lettres étudiées. Elle avait fabriqué des lettres en pâte à sel... 

Alphabet pour mettre au mur. Individuel. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bartinette59

Alors j'ai prévu (dites moi si ça irait niveau timing) 

Formes et grandeurs

Graphisme décoratif lié à ma prog et 1 œuvre dart (cf. Luccia) 

Temps se repérer journée semaine chronologie

Album au choix façon narramus (en vogue dans la circo) 

Eps je ne sais pas 

 

 

J'aime l'idée du travail sur l'alphabet... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auxanne

Si tu aimes l'idée du travail sur l'alphabet, peut-être échanger avec le graphisme décoratif?

Le repérage dans le temps, ce n'est pas compliqué avec un jour par semaine?

En EPS, tu peux lui laisser choisir son domaine...

C'est difficile ce partage en maternelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bartinette59

Oui très difficile le partage. Mais l'année passée me fait dire qu'il faut le faire... 

Je garde l'idée d'échange entre les lettres et le graphisme déco (ça j'en ferai de toute façon) 

Pour le repérage, j'aimerai qu'il travaille sur les jours de la semaine et la chrono d'une journée. Compliqué en 1 jour ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
vasilov
il y a 24 minutes, bartinette59 a dit :

Oui très difficile le partage. Mais l'année passée me fait dire qu'il faut le faire... 

Je garde l'idée d'échange entre les lettres et le graphisme déco (ça j'en ferai de toute façon) 

Pour le repérage, j'aimerai qu'il travaille sur les jours de la semaine et la chrono d'une journée. Compliqué en 1 jour ? 

Quand j'étais TRS je travaillais sur les jours de la semaine et la chrono. Ça n'était pas évident du temps sur un jour. 

Ici je suis aussi à 75%. Et ma collègue fera formes et grandeurs /gestion de l'espace graphique et le vivant. Elle choisit les albums qu'elle veut faire en lien avec le vivant. 

En motricité elle fait ce qu'elle veut, de même que musique /arts plastique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...