Aller au contenu

Poste fractionné


Savane

Messages recommandés

Bonjour 

En arrêt depuis octobre ,je vais reprendre à la rentrée , sous réserve de l'avis du comité médical . J'ai failli démissionner , mais n'ayant pas de projet assez défini j'ai besoin de temps encore .

Pour prendre du recul et moins m'investir , j'ai demandé et obtenu un poste fractionné . je serai dans trois écoles , dont la plus "loin" est à 6 km de la maison , donc de ce côté je suis contente . 

1ère école  résidence administrative   décharge de direction avec des CE1-CE2 ,niveau déjà eu plusieurs fois . 

2è école : une journée en CM1  et une journée en CP

3è école : une journée en GS/CP . Et là je stresse un peu plus car je connais bien le CP mais je n'ai jamais eu de maternelle 

Je ne suis pas débutante , mais je cherche la meilleure organisation possible , et j'aurai quelques questions à poser . 

Qui aura le même type de poste à la rentrée ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sofie. Ce sera ma 3e rentrée à ce poste (avec une école qui change cette année mais je conserve les 3 autres, pour cette annee j'aurai ps/ms, ce1/ce2, ce1 et ce2/cm2) et la 3e année que je change certaines choses dans l'organisation car les classes évoluent. Quelles questions as-tu, j'essaierai d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du fractionné pendant 2 ans.

Première année

  •  3 écoles, 4 classes : CP-CE1 (décharge 6% je crois), CM1 (décharge 33%),  CE2 (complément TP 25%), CM2 (décharge 33%), sauf que la directrice CM2 n'étant pas là une partie de l'année, j'ai fait la décharge de la directrice par intérim en CE1-CE2. 

Donc de tous les niveaux ! + un peu de TR. 

 

Deuxième année

  • 3 écoles, 3 classes : CM1-CM2 (décharge 25%), CM1 (décharge 33%), CM2 (décharge 33%).

Et là que du cycle 3 + un peu de TR. 

 

Si tu as des questions, n'hésites pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour :)

Comment vous organisiez vous pour vos heures de réunions , les 108 H ? Je comptais faire celles de mon école de rattachement et éventuellement quelques unes si les horaires me conviennent ou que je suis vraiment concernée , mais les collègues de l'école où je passe deux jours veulent que je sois là aux réunions de rentrée .  Je ne vais quand même pas me les taper toutes .

Le rythme est dur à reprendre après un an , je suis déjà crevée 

@loune7184 @Zabourdion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions de rentrée, j'ai fait celle qui m'arrangeait et où j'étais le plus souvent. Au final, chaque année je n'en ai fait qu'une.

Cela permet de se présenter, que les parents te reconnaissent au portail. Comme tu dis, on ne peut pas se dédoubler. 

Tu peux toujours voir avec tes collègues pour commencer la réunion, te présenter et ensuite partir. 

Ou sinon tu fais les deux, dans l'optique que tu feras peut être pas tes heures de CM et CC..

 

Pour les 108h, l'organisation était tellement différente dans les écoles... Au final, les CM et CC se faisaient toujours quand je n'étais pas là. Et quand j'étais là, je n'étais prévenue que le jour même et finalement j'avais des choses de prévues. 

Pour les conseils d'école, au départ j'avais dit un dans chaque école. Et puis finalement, j'ai tout fait dans l'école de rattachement (j'y étais assez souvent, je connaissais bien l'équipe et puis c'était la plus près de chez moi). 

 

La fatigue c'est normal. Question d'organisation, de repères dans chaque école. Ca va aller mieux.

Tu te sens à l'aise dans chaque classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 07:54, Sofie450 a dit :

Bonjour :)

Comment vous organisiez vous pour vos heures de réunions , les 108 H ? Je comptais faire celles de mon école de rattachement et éventuellement quelques unes si les horaires me conviennent ou que je suis vraiment concernée , mais les collègues de l'école où je passe deux jours veulent que je sois là aux réunions de rentrée .  Je ne vais quand même pas me les taper toutes .

Le rythme est dur à reprendre après un an , je suis déjà crevée 

@loune7184 @Zabourdion 

 

Et pour les APC, je faisais le pourcentage d'APC correspondant à mon temps dans chaque école. Et le jour où j'y suis.

Donc si tu es à 25% sur une école, tu fais 25% des 36h, soit 9h sur l'année dans cette école.

Pour l'école où tu as deux classes, soit tu fais la quotité pour chaque classe, soit tu t'arranges avec les collègues pour que la quotité se fasse que dans une seule classe.

Quand tu fais une grosse décharge de direction, les directeurs veulent que tu fasses l'APC car eux n'en font pas. 

A voir avec chaque école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour les réunions de rentrée, une seule collègue m'a demandé d'être présente.

- Pour les spectateurs, je n'en fais que dans 2 écoles car pas ce jour là dans les 2 autres

- Pour les cm et cc, je les fais que si c'est  le jour où je suis sur l'école car faut pas abuser, souvent on n'est que peu utile (c'est l'avantage aussi des 25% car moins de reunions)

- Pour les ce, même chose que zarboudion, je pensais faire un dans chaque ecole et puis finalement une école ne me préviens jamais et estime que je n'ai pas à me faire toutes les réunions dans toutes les écoles (c'est la seule qui pense comme ça)' une autre me préviens tjs au dernier moment donc difficile de m'organiser et je pense que je ferai les 2 autres si j'ai une invitation (ce qui n'est pas tjs le cas dc si pas d'invitation, je ne vois pas pourquoi je devrai venir)

-question organisation, il est vrai que c'est pas tjs facile et on se mélange svt les pinceaux entre les horaires des différentes écoles, c'est normal, ne te prends pas trop la tête surtout si tes collègues sont sympas, moi ils sont svt compréhensifs et compatissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Râlerie boulot: j'assure des décharges de direction sur trois écoles (lundi mardi en CP / jeudi en CM2 / vendredi en PS).

Je viens de voir par hasard dans l'école A un planning d'une intervenante en EPS qui doit prendre en charge les élèves que j'ai dans l'école B le jour où je les ai pour la prochaine période, alors que je ne me charge pas de l'EPS dans ma journée !! En plus, c'est sur l'aprem de 14h15 à 16h15 en 2 x un demi groupe classe. Je ne suis bien évidemment pas au courant de tout ça. J'en ai maaaaaaaaaaaarre d'être prise pour une c... et qu'on ne m'informe de rien en pensant que je suis à disposition ! Hâte d'être à demain dans cette école pour voir si mon collègue va m'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Savane a modifié le titre du sujet qui est maintenant Poste fractionné
Le 14/9/2020 à 18:03, girlyzen a dit :

.

Comment se fait-il que ton corps ait réagi ainsi ? Qu'est-ce qui c'est mal passé exactement ?

@girlyzenDésolée je n'avais pas vu la réponse. depuis ça s'est arrangé ;) Peux tu me dé-citer s'il te plait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà avec mes questions

Le directeur de mon école de rattachement a retransmis les effectifs de rentrée car demandés par la circo . Or ils sont inférieurs à ceux qu'il avait déjà communiqués en février et il a peur qu'on nous annonce une fermeture à la fin du mois . 

Si c'est le cas sa décharge saute ( passage de 4 à 3 classes ) et donc je ne complèterai plus sa classe . Comment ça se passera vu que c'est mon rattachement administratif ? On me rattachera ailleurs et je garde les autres écoles d'après vous( une autre décharge de dir = un complément de temps partiel d'une collègue qui sera encore à TP à la rentrée prochaine )  ? Ou mon poste saute et ils vont me coller une classe , ce que je redoute le plus ,j'avais trouvé mon équilibre avec ce poste , je ne veux plus de classe . 

ça me stresse, deux jours que je n'en dors plus

@tijona 

@pimouss26

et celles qui pourront m'éclairer un grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Sofie450, alors dans mon département lorsqu une des décharges sautait ,me complément nommé conservait les compléments déjà donnés et on lui rajoutant une journée ailleurs. Mais souvent quand une classe fermait et que donc la décharge du directeur ne devait théoriquement plus être applicable, les directeurs gardaient quand même la première année leur décharge. ( sorte de compensation à  la fermeture de classe ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...