Aller au contenu

Faire une soirée Halloween à l'école


pourjob

Messages recommandés

Bonjour, nous envisageons de faire une soirée Halloween à l'école pour gagner un peu d'argent pour financer des projets de sortie.

Si vous avez quelques idées de decos à faire avec les enfants, des jeux à proposer. .. .  Comme c'est une première, j'avais pensé à un stand maquillage, incontournable, à des passe tête, pour se prendre en photos, un stand photo Booth

On demandera aux parents et aux enfants de venir déguisés, et on mettra à gagner, via un tirage au sort, une espèce de grosse bonbonnière avec pleins de friandises à l'intérieur.

 

Pour le moment ce ne sont que des propositions 😁

Merci pour vos réponses

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halloween la fête commerciale dans toute sa splendeur ... 

Tu comptes passer ta soirée bénévolement à l'école ? Quelle dévotion ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofie450 a dit :

Tu comptes passer ta soirée bénévolement à l'école ? Quelle dévotion ! 

N'est-ce pas le cas quand tu organises un loto un dimanche après midi, que tu vas vendre des gâteaux au marché le samedi matin, etc?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela ne vous intéresse pas c'est une chose, mais étant dans un quartier populaire, il faut bien que nous trouvions de l'argent quelque part. Nous ambitionnons d'emmener toute l'école à la mer. Alors est ce que je fais du bénévolat, euh oui mais ça ne me dérange pas 😏. J'aime que l'on organise des choses à l'école, j'aime rencontrer les parents dans un autre contexte, j'aime sortir de ce quotidien de la routine du travail....

Ensuite mon sujet n'est pas un débat à savoir s'il faut ou pas faire toutes ces choses, bénévolement selon vous, mais de trouver des idées.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demander par la charte, merci de revenir au sujet ou de passer votre chemin. La collègue a ouvert ce sujet avec une question précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Princesse Dézécole a dit :

Pourquoi ne pas proposer des jeux traditionnels tels que C'est par ici  ?

(On peut suspendre les pommes à un fil plutôt que d'utiliser la bassine d'eau ;) )

Merci pour le lien j"y trouve pleins d'idée intéressantes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association des parents organise un "parcours" qui fait peur, dans le noir dans la salle des fêtes, comme un train fantome mais à pieds, ils mettent des grilles d'affichage pour faire le labyrinthe du parcours, et dedans il y a de la musique qui fair peur, des hurlements, des toiles d'araignées, des trucs qui descendent, des trucs phosphorescents, des personnes déguisées etc ils adaptent la peur à l'age de l'enfant qui entre.

Ils font aussi un parcours en commun avec tous les enfants de chasse aux bonbons dans le village et ensuite tous les bonbons sont partagés entre les enfants présents.

 

Dans le village où j'habitais avant il y avait un concours de soupe. Les participants faisaient 10L de soupe je crois, les gens devaient venir avec leur tasse pour gouter les soupes et voter. La participation au concours étaient payante.

 

Le concours de sculpture sur citrouille ou le concours de la plus grosse citrouille ( mais ça c'est plus dans les campagnes )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire un parcours c'est sympa, et celle d'y associer l'association de parents ou les parents élus, c'est aussi une bonne idée je trouve pour favoriser le lien avec l'école dans un cadre moins scolaire. Vous pouvez aussi faire fabriquer des "potions" par les enfants : jus de fruits associés à des sirops de couleurs différentes. Et peut-être aussi adapter des jeux de la kermesse versions sorcières et monstres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...