Aller au contenu

Absence pour faire la rentrée de son enfant


Mimi1947

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de demander une absence pour faire la rentrée de mon enfant en PS? Je serai Zil à la rentrée et pas de remplacement prévu a priori. Faire la rentrée de mon fils me tient à coeur. Il y a-t-il des personnes qui ont déjà fait la demarche, comment la faire?

Merci

Emilie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une demande d'autorisation d'absence. Il y a un délais. A envoyer à l'IEN mais aussi au directeur...pas simple avant la rentée...Dès lundi appelle le secrétariat de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un courrier à mon inspectrice l'an dernier et ça avait été accepté, sans remplaçant. J'ai seulement loupé 1h, ma directrice super sympa a pris ma classe, et pas de retrait de salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché et il y a un texte officiel, il me semble, qui te donne je crois quelque chose comme 2h pour la rentrée de ton enfant. C'est à vérifier mais normalement tu es dans la possibilité de le demander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du rectorat de versailles, il y a un tableau qui récapitule les motifs d'autorisation d'absence, la rentrée y est mentionnée avec "Facilités d' horaires, si compatibles avec le service". Donc a priori c'est accordable. 

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Conges_et_autorisation_d_absence/74/1/Annexe_9_recapitulatif_des_autorisations_d_absence_de_droit_et_facultatives_avec_traitement_907741.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, pensez vous que lundi je puisse contacter la secrétaire de circo? Elle sera déjà de retour?? Et puis j'ai peur que ma demande soit mal vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une application pour faire les demandes d'autorisation d'absence?

Oui il est probable que ta demande ne soit pas très bien vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mimi1947 a dit :

Merci pour les réponses, pensez vous que lundi je puisse contacter la secrétaire de circo? Elle sera déjà de retour?? Et puis j'ai peur que ma demande soit mal vue....

 

Le 15/08/2019 à 16:09, chableu a dit :

Dès lundi appelle le secrétariat de l'inspection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si TU en as envie, tu appelles et tu fais la demande. Nous n'avons pas à nous brider ! 

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilie2fr a dit :

Si TU en as envie, tu appelles et tu fais la demande. Nous n'avons pas à nous brider ! 

Je suis bien d'accord ! si c'est d'accord tant mieux, si c'est non, tu auras essayé ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...