Aller au contenu

liège pour affichage


Messages recommandés

Bonjour,

Ma classe a été refaite et je souhaiterais des plaques de liège pour pouvoir fixer des affiches. Auriez-vous des conseils dans le choix du matériau et aussi dans son agencement, etc...

Notamment, quelle épaisseur faut-il prévoir? Le liège en rouleau adhésif tient-il correctement? Au niveau de la découpe, des bandes de 10 cm vous paraissent suffisantes?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines écoles ils enlèvent le liège pour des raisons de sécurité incendie il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, plus ou moins aussi... ils m'ont, en gros, demandé ce dont j'ai besoin et je peine à me représenter la quantité, qualité, etc....

Tinsel, vous faites comment du coup? Dans ma classe, c'était la galère totale :

- les punaises ne rentrent pas, même avec un marteau

- le scotche ne tient pas

- avec la chaleur (radiateur ou soleil), je trouvais mes affichages patafixés par terre tous les matins.

Bref, c'est pour ça que j'ai pensé au liège, sans m'imaginer que ça pouvait poser des problèmes de sécurité (on en a dans une autre classe et dans les locaux municipaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mairie qui gère chez nous. J'ai pu avoir des panneaux qui ressemblent à du liège mais qui n'en est pas vraiment de ce que j'ai compris. C'est pour éviter de salir nos murs fraîchement repeint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils ont enlevé le liège aussi. A la place nous avons des réglettes en bois à différentes hauteurs qui permettent de mettre des punaises dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liège chez nous et ils doivent en mettre encore cet été ...

Chez moi ils ont mis des dalles de liège de 50 cm x 50 cm épaisseur de 4/5 mn je dirai. C'est génial les épingles s'enfoncent bien et cela ne bouge pas.

Dans mon ancienne classe c'était un rouleau qui avait été collé ( mal ! il y avait des bulles !) et liège trop fin sur un mur de béton , du coup, les punaises ne rentraient pas. Et c’était compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 19:06, sophsoph a dit :

Ici, plus ou moins aussi... ils m'ont, en gros, demandé ce dont j'ai besoin et je peine à me représenter la quantité, qualité, etc....

Tinsel, vous faites comment du coup? Dans ma classe, c'était la galère totale :

- les punaises ne rentrent pas, même avec un marteau

- le scotche ne tient pas

- avec la chaleur (radiateur ou soleil), je trouvais mes affichages patafixés par terre tous les matins.

Bref, c'est pour ça que j'ai pensé au liège, sans m'imaginer que ça pouvait poser des problèmes de sécurité (on en a dans une autre classe et dans les locaux municipaux)

Ici, j'ai enfin trouvé une solution qui tienne et me convienne. J'ai mis des bandes adhésives magnétiques (4 cm sur 50 cm de long) et j'ai fait des bandes sur la longueur du mur. Du coup, quand je mets mon affichage, ça tient avec des aimants : facile à mettre et à enlever.

Bon j'ai fait ça sur plusieurs années car les 1eres bandes que j'avais prises étaient de mauvaise qualité et du coup ça ne tenait pas. Là elles coûtent 10 euros les 10 bandes (donc de quoi faire 5 m, en gros une longueur de mur).

En haut de mon tableau, j'ai fait 2 bandes à hauteur différentes et sur le mur du fond 3 bandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne idée, d’utiliser les bandes magnétiques ainsi ! Je la garde en cas de besoin, merci les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 20:34, mamiebrossard a dit :

Ici, j'ai enfin trouvé une solution qui tienne et me convienne. J'ai mis des bandes adhésives magnétiques (4 cm sur 50 cm de long) et j'ai fait des bandes sur la longueur du mur. Du coup, quand je mets mon affichage, ça tient avec des aimants : facile à mettre et à enlever.

Bon j'ai fait ça sur plusieurs années car les 1eres bandes que j'avais prises étaient de mauvaise qualité et du coup ça ne tenait pas. Là elles coûtent 10 euros les 10 bandes (donc de quoi faire 5 m, en gros une longueur de mur).

En haut de mon tableau, j'ai fait 2 bandes à hauteur différentes et sur le mur du fond 3 bandes

Tu pourrais nous donner les références des bandes de bonne qualité ? Ça me tente bien pour mon affichage de sons que je pourrais ainsi moduler dans l’année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...