Aller au contenu

Double niveau GS CE1


Messages recommandés

Bonjour,

déjà je en savais pas où mettre ce post puisque je suis en partie maternelle et partie élémentaire !

Donc voilà une nouvelle aventure pour moi: lé découverte du Ce1 . Depuis 18 ans en Gs , j'ai déjà eu ce niveau avec des ps, des ms et ces cp mais là c'est un nouveau pari.

Je vais avoir 16 Gs et 8 Ce1 avec une atsem toute la journée. 

Qui a déjà eu ces deux niveaux ensemble? Avez vous des exemples d'emploi du temps, des astuces, des matières que vous faisiez ensemble? 

Je suis de près ce site: http://www.loustics.eu/comment-gerer-une-classe-de-gs-ce1/?fbclid=IwAR3ntkF8ZJDFzcsdNUoYmiL-LcX4_5TzezSFTfrQQ7pMOQM7W2NGmLnzQYM

.Regroupement avec Gs le matin  ? si oui pour quoi faire? la date ? 

j'envisage un tutorat mais pour quoi faire?

merci de vos suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Double niveau GS CE1

Bonjour,

J'ai eu des gs-ce1 pendant trois ans, mais avec un petit groupe de gs et un grand groupe de ce1. Pendant la sieste des PS, une collègue me prenait les GS. Cela simplifiait beaucoup mon emploi du temps...

On faisait l'EPS ensemble. Ce que je trouvais le plus simple, c'était les ateliers de lancer par exemple. Il suffisait d'adapter les limites.

On faisait parfois un peu d'anglais ensemble.

La lecture offerte se faisait ensemble.

Une fois par semaine, on faisait arts plastiques tous ensemble (les GS avaient des séances en plus dans la semaine).

Chaque année, j'essayais de trouver un projet commun pour toute la classe:

- Le tour du monde, avec la création d'un film d'animation

- Le voyage dans le temps, avec la création d'une histoire avec une autre classe

- Travail autour de Christian Voltz, avec la création d'un livre

En décembre, on faisait de la cuisine et je mélangeais GS et CE1 dans les groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...