yrugfu Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Moi je dis "tapis", mais j'ai un doute, et sur google, j'ai trouve les deux. Vous dites quoi, vous?
doudoue Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Moi je disais "tapis" mais les élèves d ema classe chantaient "d'api", alors j'ai adotpté leur version
suzy Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Je suis vraiment étonnée, mes souvenirs de maternelle s'éffondrent : ma maîtresse se serait trompée? :o
IsaG Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Je trouve les deux versions aussi, ainsi qu'à la fin "cache ton poing" ou "cache ta main" . Moi, j'ai gardé la version "d'api" et "cache ton poing"
Mélinda Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Dans le cahier de mon fils en maternelle c'était "d'api" alors que j'avais toujours chanté "tapis" !
soso Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 POur l'anectode, voici ce que j'ai entendu cet aprè'm: "Pomme de reinette et pomme de tapis tapis tapis rouge...." Euh, sinon, j'ai toujours dis tapis, mais en y réfléchissant, c'est plus crédible d'apis, non?
IsaG Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Euh, sinon, j'ai toujours dis tapis, mais en y réfléchissant, c'est plus crédible d'apis, non? Oui, je pense aussi ! :P
pike Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 mais tapis rouge, tapis gris ça veut dire plus de chose que d'api rouge ou d'api gris!!! moi j'ai toujours appris "tapis" quand j'étais petite! _bl_sh_
haribo Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 moi aussi j'ai appris tapis rouge mais j'ai déjà souvent entendu d'api! je me suis déjà posé la question aussi , je croyais que j'avais déformé la chanson!
annabLL Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 moi aussi "tapis", mais la maitresse chez qui je suis en stage de pratique accompagnée dit "d'api", mais moi, sais pas ce que ça veut dire "d'api"?? quelqu'un pourrait me renseigner, c'est quoi une pomme d'api?
Messages recommandés