Aller au contenu

Secrétaire


Artif59

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Directrice d’un établissement scolaire privée comptant 115 élèves avec cantine scolaire privée, garderie et étude surveillée, j’aurai aimé savoir si dans votre école vous disposez d’une secrétaire ? Pensez vous que cela soit inutile, intéressant parce que cela vous décharge ou carrément primordial pour la bonne gestion de votre établissement. 

Me concernant j’estime que pour mener à bien ma mission, ce poste est primordial pour ma fonction mais aussi pour le bien être de l’établissement bien sûr d’un point vu purement administratif mais aussi pour d’autres raisons comme par ex, la secrétaire facilite la communication ecole famille.

merci à celles et ceux qui partageront leurs visions et qui me permettront de faire évoluer ou confirmer ma position

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec cet effectif il est rare que dans le public le directeur ait un/une secrétaire. 

Et oui c'est sûr ça déchargerait de beaucoup de choses justement administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

224 élèves. L'année dernière, j'avais une secrétaire mairie et une secrétaire rectorat. Quand cette dernière est partie, son poste a été supprimé. Il ne me reste donc plus qu'une secrétaire mairie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

224 élèves. L'année dernière, j'avais une secrétaire mairie et une secrétaire rectorat. Quand cette dernière est partie, son poste a été supprimé. Il ne me reste donc plus qu'une secrétaire mairie. :)

300 élèves 2 Ulis 1 PMQC et pas de secrétaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée de lire tout cela. Comment faites vous ? Quelle est votre organisation ? Circulaires cantines appels des parents gestion des rendez vous commandes courses etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Artif59 a dit :

Je suis choquée de lire tout cela. Comment faites vous ? Quelle est votre organisation ? Circulaires cantines appels des parents gestion des rendez vous commandes courses etc etc ....

Ben on court partout tout le temps 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, la maîtresse des petits a dit :

Et on parle des temps de décharge?

C'est quoi un temps de décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GdM a dit :

C'est quoi un temps de décharge ?

c'est le jour où tes collègues te disent "Ah oui, tu travailles pas aujourd'hui tu pourrais pas.....(liste proche de l'infini)?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, montagny a dit :

c'est le jour où tes collègues te disent "Ah oui, tu travailles pas aujourd'hui tu pourrais pas.....(liste proche de l'infini)?

C'est tellement ca en plus... mais on dévie grave du sujet initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...