Aller au contenu

Conseiller pédagogique


c3vb

Messages recommandés

Après je pense que ça dépend de notre département / circonscription et de l'ampleur des missions : ici, CPC c'est finir tard (entre les animations, les réunions ...), aucun mercredi, perte d'une partie des vacances, pas mal de kilomètres ... C'est assez incompatible avec une vie de famille. Ou il faut avoir un compagnon qui peut gérer. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si on n'a pas une super team autour (parents ou beaux parents ou conjoint pour les enfants), ça risque d'être délicat, il faut être honnête.

De plus, dans de nombreuses académies, on ne décrète pas qu'on va devenir CPC. Ce sont en général des postes dits "à profil". Et c'est ainsi de plus en plus d'année en année.

Et en général, il faut du lourd en parcours professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

Quelquefois il y a des entretiens pour les postes de CPC parfois même pour les pemf, je me demande quels sont les incontournables ( je me doute que ce sont les mêmes que pour le cafi) pour ce type d'entretien et quels types de questions peut on avoir?

Je m'en doute un peu mais si certains d'entre vous l'ont vécu et qu'ils peuvent nous en  parler ce serait intéressant.

Effectivement il y a visiblement des disparités entre académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Conseiller pédagogique
  • 7 mois plus tard...

Bonjour, :)

Normalement oui. :)

Mais j'ai connu au moins deux personnes qui ont exercé ces fonctions, tout en préparant le CAFIPEMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que maintenant les CPC ont deux fois plus de travail (comme les directeurs), avec les protocoles covid, les documents mises en sûreté, les fiches RSST qui s'enchaînent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des cpc , erun et pemf sans cafi mais qui doivent s’engager dans la préparation au cafi , surtout pour les cpc mais cela dépend aussi de la «  pression de l’ia ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...